42 s’implante à Mulhouse

0

L’école, qui existe depuis l’année 2013 et a prouvé à de nombreuses reprises son ambition internationale, ne laisse pourtant pas tomber son développement à l’échelle métropolitaine, puisqu’après Nice ou Angoulême, c’est à Mulhouse, sur le campus KmØ, qu’elle entend s’installer.

KmØ s’inscrit véritablement dans la lignée des pépinières d’entreprises nouvelle génération, et entend se positionner à court terme en pole d’attraction de l’emploi avec actuellement pas moins de 300 salariés, une quarantaine de start ups et à compter de l’automne, 450 étudiants recrutés sur 3 ans grâce à l’installation de 42.

Un partenariat amitieux tourné vers l’avenir pour Mulhouse.

La présence de 42, forte de sa réputation dans de domaine, devrait étoffer encore un peu plus une offre d’ores et déjà attractive en termes d’emploi, en proposant une formation gratuite, accessible à tous sans pré-requis, dans un secteur d’emploi particulièrement affecté par le manque de compétences à large échelle.

 « La richesse de 42 est sa diversité, on se base juste sur le potentiel et la motivation des étudiants ! » a pour habitude de commenter Sophie Viger, Directrice de 42 ; un postulat qui porte ses fruits puisqu’à terme, 100% des étudiants issus de ses rangs trouvent un emploi stable avec une rémunération confortable au terme de la formation suivi.

Le choix de la métropole alsacienne n’est pas du au hasard, cette dernière misant tout sur le recrutement depuis de nombreux mois déjà.

Le bassin de l’emploi alsacien étant complexe, la rentrée 2021 est attendue, la filière main d’œuvre en termes de développement et d’ingénierie dans le domaine du connecté, étant particulièrement impactée.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.