42 officiellement ouverte à Nice

0

Après Paris, Angoulême et Lyon et avant Mulhouse, 42 a ouvert ses portes à Nice en milieu de mois, après une première inauguration ratée en raison de la tempête Alex au mois d’octobre dernier.

Le modèle est le même, base sur celui qui a fait le succès de l’école ces dernières années, et propose à ceux qui en rejoignent les rangs, sans conditions de diplôme, une formation répartie sur trois ans, aux termes de laquelle un emploi leur est assuré.

Une valeur ajoutée pour le bassin d’emploi niçois.

L’intérêt pour la Communauté d’Agglomération niçoise était certain avec une promesse de main d’oeuvre particulièrement pointue au bénéfice d’un bassin d’entreprise technologique dynamique dont les besoins sont forts et réels. C’est d’ailleurs ce caractère particulièrement attractif qui a poussé l’école préférer la capitale azuréenne à sa rivale phocéenne, beaucoup moins pratique en termes d’accès comme d’accueil des nouveaux étudiants.

Depuis son ouverture le 18 janvier 2021, 150 étudiants ont intégré 42. Ce recrutement se poursuivra avec 150 supplémentaires en septembre puis 150 autres un peu plus tard, pour 8 000 dossiers de candidature reçus par l’antenne niçoise.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.