42 Nice se positionne aux côtés du Pole Emploi en matière de réinsertion professionnelle

0

Quelques mois seulement après son inauguration à Nice et le lancement de ses premières piscines, 42 s’engage aux côtés de Pole Emploi en faveur de l’insertion professionnelle.

Ce partenariat, qui vient d’être régularisé entre l’entité dédiée à l’emploi et l’école issue du giron de Xavier Niel revêt un caractère inédit puisqu’aucune autre filiale de 42 ne s’était lancée dans une telle gageure auparavant.

L’objectif poursuivi : permettre aux demandeurs d’emploi du bassin local et titulaires soit du BAC soit d’une formation équivalente, de poursuivre la formation proposée par 42 de manière gratuite, dans le cadre de leur suivi de réinsertion professionnelle mené par le Pole Emploi et l’école de manière conjointe, avec à la clé, une rémunération maintenue sur une période de 2 ans, une aide à la mobilité si besoin est.

Les rangs de l’école accueillent d’ores et déjà depuis quelques semaines, 41% d’étudiants issus du Pole Emploi dont 38% en reconversion professionnelle, dans le cadre de ce plan novateur, qui mise tout sur son succès en matière d’embauches post cursus auprès des entreprises.

Si vous souhaitez postuler, votre candidature est à déposer en ligne  ici.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire