Dégroupage : 3 nouvelles déclarations dans l’Ouest

4

Si c’est l’arrivée de Free Mobile qui profite autant au dégroupage, on va finir par souhaiter que celui-ci arrive le plus tard possible. Si l’Eure est toujours présent dans la fournée du jour. On trouve en plus deux NRA du Morbihan qui en profite pour ouvrir son compteur pour 2012.

On commence donc avec Heudebouville (EPC27), un petit NRA-HD de 500 lignes (estimées) qui n’était même pas prévu au planning.

Et on se rend ensuite dans le Morbihan qui profite du dégroupage de deux NRA voisins (tout est dans le nom) :
Grand-Champ (GCP56) et Locmaria-Grand-Champ (LCG56) avec respectivement 1850 et 910 lignes.
Ces deux noeuds n’ont pourtant pas été prévus en même temps puisque le premier date de mars de l’année dernière alors que le second était prévu depuis septembre 2010. Cependant il s’agit encore d’un dégroupage rapide, ce qui est de plus en plus fréquent pour les NRA prévus depuis 2010.

A noter également que 3 NRA déclarés lundi sont d’ors et déjà activés : BSS76, EPR76 et CRO44.

Comme toujours, n’oubliez pas de demander le dégroupage total si vous le souhaitez, via votre interface de gestion.

(*) Communes partiellement dégroupées

Source :
stats-degroupage

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Je suis près à parier que le backbone de freetélécom va s'appuyer sur les NRA dégroupés ... Pourquoi déployer des fibres pour relier les antennes 3G/4G alors que tous les NRA dégroupés sont eux mêmes connectés en fibre au coeur de réseau de free ....

  2. C'est surtout que Heudebouville (EPC27) est un point haut qui est proche de l'autoroute A13 et qui surplombe une ville comme Louviers, saint pierre du vauvray, etc

  3. Réagir sur le forum