Dégroupage :10 déclarations dans l’Ouest

3

Oui, vous avez bien lu, il y a bien eu 10 NRA déclarés dans l’Ouest. Et il y en a pour tout le monde. Le rush de fin d’année aura bien lieu malgré nos craintes initiales

Normandie

Avec pour l’instant 3 NRA déclarés dans deux départements, la Normandie n’a pas à se plaindre.

On commence par Beuzeville (BEU27) qui avec 2220 lignes réparties sur les communes suivantes :

Beuzeville, Fiquefleur Equainville*, Fort Moville*, Lande Saint Leger (La)*, Manneville la Raoult*, Martainville*, Quetteville*, Saint Pierre du Val*, Torpt (Le)* était déclaré depuis le 05/01/2010.

On poursuit avec les 1180 lignes de Yport (YPO76). Ce NRA prévu depuis le 14/04/2010 dessert les communes de Froberville*, Loges (Les)*, Saint Leonard*, Vattetot sur Mer et Yport.

On termine par Neuville Les Dieppe (NLD76) et ses 2920 lignes. Les communes de
Bracquemont*, Martin Eglise*, Neuville les Dieppe – Dieppe* vont enfin profiter du dégroupage, elles attendaient depuis le 13/04/2008 !

Bretagne

La Bretagne a une nouvelle fois été gâtée avec pas moins de 6 nouveaux NRA. C’est le morbihan qui monopolise l’attention avec 4 noeuds dégroupés :

Saint-Pierre-Quiberon (STQ56 -1860 lignes), Elven (ELB56, 1990 lignes), Bono (BNO56 – 1770 lignes) et Plouhinec (PHC56
2775 lignes) sont désormais déclarés sur les communes de :

Saint-Pierre-Quiberon, Elven*, Saint Nolff*, Tredion*,Bono (Le)*, Plougoumelen*, Pluneret*,Merlevenez*, Plouhinec* et Sainte Helene.
Pas trop de retard pour cette série, car elle était apparue dans les prévisions entre avril et novembre 2010.

On ne peut pas en dire autant de Ploufragan (PFB22) dans les Côtes d’Armor dont les Freenautes attendaient le dégroupage depuis octobre 2008. Les 2440 lignes de ce NRA sont réparties sur Ploufragan* et Tregueux*

Même si le Finistère est voisin des Côtes d’Armor, le dégroupage s’y passe complètement différemment puisque les 2000 lignes de Ploudalmeau (PDZ29) n’auront mis que 3 mois à être dégroupées (presque un record !) . Ce sont les habitants des communes concernées : Lampaul Ploudalmezeau, Ploudalmezeau*, Plouguin*, Plourin*, Saint Pabu* qui vont être contents !

Pays De La Loire

Un peu en retrait aujourd’hui, les Pays de la Loire ne récoltent qu’un petit NRA dans la Sarthe : Saint-Saturnin (http://www.stats-degroupage.fr/7232…)

Mais prévu depuis le 09/04/2008, il était temps que Free dégroupe ses 3590 lignes afin de soulager les Freenautes habitant les communes environnantes :

Aigne, Bazoge (La)*, Chapelle Saint Aubin (La)*, Joue l’Abbe*, Milesse (La)*, Neuville sur Sarthe*, Saint Saturnin* et Trange*.

Le mois de décembre ne fait que commencer et déjà plus de 22 500 nouvelle lignes ont été déclarées. Espérons que d’autres Freenautes auront le plaisir de voir leur NRA dégroupé avant la fin de l’année.

Comme toujours, n’oubliez pas de demander le dégroupage total si vous le souhaitez, via votre interface de gestion.

(*) Communes partiellement dégroupées

Source :
stats-degroupage

Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Réagir sur le forum