Déclarations à l’est de Rennes

3

Trois nouveau NRA viennent d'être déclarés dans les DNS de Free. Il s'agit d'ACI35 (Acigné ), SSV35 (Servon-sur-Vilaine) et CBG35 (Châteaubourg).

Ces trois NRA ne sont pour le moment pas indiqué sur les cartes prévisionnelles de Free comme planifiés pour le dégroupage. Châteaubourg n'y figure même pas (la commune se trouve à l'est de Servon-sur-Vilaine).

ACI35 dessert les communes d'Acigné, Liffré et Noyal-sur-Vilaine. Ce petit NRA a une capacité d'environ 2 500 lignes téléphoniques.

Un peu plus à l'est, SSV35 dessert Servon-sur-Vilaine, Acigné, Noyal-sur-Vilaine, Brécé et La Bouëxière. C'est également un NRA modeste qui dessert environ 2 000 abonnés.

CBG35, enfin, a une taille un peu plus importante (environ 4 000 lignes). Il couvre les communes de Châteaubourg, Servon-sur-Vilaine, Noyal-sur-Vilaine, Saint-Jean-sur-Vilaine, Saint-Didier, Domagné et Chaumeré.

Encore quelques kilomètres vers l'est et le dégroupage atteindra la ville de Vitré !

Bien entendu, il ne s'agit ici que de déclarations. La mise en place des équipements et le début du dégroupage peut encore prendre plusieurs mois. Patience, donc…

Source : François04

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

3 commentaires

  1. Réagir sur le forum