Objectif Montaigu ?

0

Nous vous annoncions ce matin la déclaration des Landes-Genusson (LAG85) et de Treize-Septiers (TRS85). Il n’aura fallu que quelques heures à Free pour activer ces deux centraux téléphoniques (ou NRA).

En effet, LAG85 répond sur le réseau depuis le début de la matinée, alors que TRS85 a été activé un peu avant 13h.

Vers l’infini et au delà !

Si l’on reprend la carte des NRA et du réseau fibre vendéen que nous avons publié il y a quelques jours, on voit clairement que Free se dirige à grands pas vers Montaigu (MGU85) et ses 4 500 lignes téléphoniques. Un autre objectif atteignable à présent est le NRA CUG85 de Cugand (2 000 lignes téléphoniques).

Un autre point marquant est le fait que la Gaubretière LGA85 (2 000 lignes téléphoniques) n’ait pas été dégroupée par la même occasion, alors que ce NRA a été ajouté dans les prévisions début septembre.

Voilà qui n’est guère encourageant pour les freenautes concernés. Cela signifie probablement que les équipes de Free ont eu des difficultés pour installer leurs équipements dans ce NRA. Elles semblent donc avoir décidé de passer outre et de faire le nécessaire pour continuer leur progression en le laissant de côté. On peut supposer que la difficulté est relativement importante pour qu’elles n’aient pas attendu de résoudre le problème avant de passer à la suite. Devons-nous en conclure qu’il faudra attendre plusieurs mois avant que le dégroupage de la Gaubretière soit effectif ?

Faites des économies

Comme d’habitude, si vous êtes concernés par les dégroupages de LAG85 ou de TRS85, n’oubliez pas que vous pouvez demander à passer gratuitement en dégroupage total et ainsi économiser l’abonnement mensuel de France Telecom, en en faisant la demande dans votre interface de gestion.

Source : Stats-Dégroupage

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

Les commentaires sont fermés.