Le dégroupage progresse enfin en Vendée

0

Depuis notre analyse du dégroupage en Vendée en juin dernier, nous n'avions encore eu aucun signe d'activité concret sur le réseau de Free. Mais il semblerait que les blocages soient enfin levés. Le NRA LCN85 (Luçon, 6 000 lignes environ) vient en effet d'être dégroupé. Le DSLAM est dors et déjà en ligne et n'attend plus que la migration des premiers abonnés.

C'est le premier NRA de Vendée situé à plus de 15 km de La Roche-sur-Yon à être dégroupé, tous opérateurs confondus ! Voilà qui mettra un peu de baume aux coeurs des freenautes relié aux autres NRA vendéens annoncés dans SuiviConsole. Tout comme en Loire-Atlantique, nous espérons que de nouveaux sites suivent rapidement. Il est temps que le reste du territoire vendéen profite également des avantages du dégroupage.

Est-il encore utile de préciser que les cartes de dégroupage prévisionnelles de Free n'ont pas été mises à jour et que Luçon n'y figure pas ? Pour avoir une idée des projets de Free dans les mois à venir, il vaut bien mieux consulter les données présentes dans les consoles d'administration des Freenautes. Pensez à indiquer dans SuiviConsole les informations qui apparaissent chez vous : nous avons besoin de votre participation pour avoir des renseignements fiables !

Source : François04 et Serge.31

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

Les commentaires sont fermés.