L’avenir du dégroupage en Vendée

0

La Vendée, bien qu'entièrement couverte par l'ADSL est très en retard pour ce qui est du dégroupage de la boucle locale. Nous l'avions déjà évoqué dans nos colonnes lors du dégroupage du NRA-HD RJN85.

La mise en place de notre nouvel outil destiné à centraliser les informations sur le dégroupage prévisionnel affichées dans les consoles d'administration des freenautes (SuiviConsole) nous permet aujourd'hui de voir un peu plus clair dans les projets de Free au pays de la mogette 😉 . Voici donc une première analyse de la situation.

Sachez tout d'abord que les informations que nous avons à notre disposition sont encore très parcellaires. Nous avons besoin de la participation d'un maximum de freenautes vendéens pour couvrir l'ensemble des NRA du département. N'hésitez donc pas : participer prend moins de deux minutes.

Les cartes prévisionnelles de dégroupage ne nous seront pas d'un grand secours ici : rien n'y est planifié pour les mois à venir.

Par contre, SuiviConsole nous apprend que :
TRS85 (Treize-Septiers) était planifié pour le premier semestre 2007. (Diantre ! Cette analyse commence mal : déjà du retard !)
MGU85 (Montaigu), LCN85 (Luçon) et GIL85 (Saint-Gilles-Croix-de-Vie) sont planifiés pour un dégroupage au cours du second semestre 2007.

Un contributeur du forum Freenews a également indiqué aujourd'hui même que NOI85 (Noirmoutier) était également planifié pour le second semestre 2007 ! Il y aurait donc de la fibre disponible sur le pont ?

Comme vous le constatez, Free ne semble pas vouloir se cantonner aux alentours de la Roche-sur-Yon comme le font ses concurrents pour le moment. Il ne reste plus qu'à espérer que rien ne viendra contrarier les prévisions et qu'un grand nombre de vendéens gouteront aux joies de la télévision par ADSL dans les mois à venir.

Merci aux contributeurs de SuiviConsole !

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

Les commentaires sont fermés.