Dégroupage : le bel été indien de la vendée

0

Après une pause d’une semaine, le dégroupage reprends en Vendée avec 4 nouvelles activations.

Ainsi les heureux freenautes raccordés aux NRA de Fontenay-le-Comte (FON85), L’Hermenault (HRM85), La Roche-sur-Yon (RNX85) et Sainte-Hermine (SHE85) vont bientôt pouvoir accéder au dégroupage. Ces NRA couvrent la liste impressionnante de communes suivantes :
Auzay*, Chataigneraie (La)*, Fontenay le Comte, Longeves, Orbrie (L), Pissotte, Saint Michel le Cloucq*, Xanton Chassenon*, Hermenault (L), Marsais Sainte Radegonde, Petosse, Pouille, Saint Cyr des Gats*, Saint Martin des Fontaines, Saint Valerien*, Serigne*, La Roche-sur-Yon, Reorthe (La)*, Saint Aubin la Plaine, Saint Jean de Beugne, Sainte Hermine, Sainte Pexine* et Thire*.

Ceci pour un total non moins impressionnant de 15000 lignes dégroupées. Ce chiffre est atteint notamment grâce au dégroupage de Fontenay-le-Comte qui rassemble à lui seul 11000 lignes. C’était le dernier noeud de plus de 10000 lignes à dégrouper pour Free. Il reste encore un noeud de plus de 5000 lignes non dégroupé (Les Herbiers). Puis on passera à des noeuds de moindre importance, qui sont plus dans la norme de ce que Free dégroupe actuellement dans les autres départements. Question planning, Free fait les choses dans le bon ordre cette fois puisque ce sont principalement des noeuds de 2007-2008 qui viennent d’être activés, mais il en reste encore 3 de 2007 et 6 de 2008 à faire.

Tout reste donc jouable avant la fin de l’année, surtout si free conserve ce rythme jusqu’en décembre !!

(*) communes partiellement dégroupées

Source :

stats-degroupage

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.