Dégroupage : 5 activations éclaires en Vendée

4

le nord de la vendée est libéré !!

Free colonise l’extrémité nord du département et effectue la liaison avec Cholet.

C’est une véritable pluie d’activation qui est arrivée autour du NRA des Herbiers. La Verrie (LVR85) ,Mortagne-sur-Sèvre (MNE85), Saint-Laurent-sur-Sèvre (SLS85), Les Epesses (EPE85) et Saint-Michel-Mont-Mercure (SMI85) sont donc en cours de dégroupage. Cela représente un total d’environ 12000 lignes, réparties sur les communes suivantes :

Mortagne sur Sevre, Saint Christophe du Bois*, Verrie (La)*, Saint Laurent sur Sevre, Saint Malo du Bois, Temple (Le), Moulins, Saint Aubin de Baubigne,
Chapelle Largeau (La), Loublande, Rorthais, Mauleon*, Treize Vents*.

Côté prévisions, ces NRA appartenaient à la série 2008-2009, on a donc toujours 2 NRA prévus depuis octobre 2007 et 3 autres prévus depuis 2008.

Avec ces dégroupages, Free a effectué la jonction entre Cholet et la Roche sur Yon. Comme Cholet est déjà dégroupé, on peut voir dans cette stratégie deux intérêts :

Soit Free a voulu renforcer la sécurité de son réseau en ayant deux voies d’accès à la Roche-sur-Yon

Soit la première liaison était louée, et le passage par Cholet permet à Free de se passer de cette liaison.

Dans tous les cas, ces activations massives vont encore faire des heureux dans le département.

(*) communes dégroupées partiellement.

Source :
stats-degroupage

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Et toujours rien sur Saint Léger sous Cholet malgré une prévision depuis le 23/08/2009, un répartiteur Free posé depuis octobre 2009 et un refroidissement par ventilateur dans ce répartiteur entendu à proximité cet été. Si on constate beaucoup de dégroupages en vendée, le Maine et Loire est plutôt en panne !!!!

  2. les NRA qui viennent d'être dégroupés étaient prévu depuis plus d'un an 1/2 pour les plus récents. Le votre a de bonnes chances d'être dégroupé à la fin de l'année (période généralement faste pour le dégroupage)

  3. Réagir sur le forum