Dégroupage : 1 déclaration et 1 activation en Vendée

7

Après presque un an d’inactivité, Free reprends du service en Vendée avec 2 NRA en cours de dégroupage.

Le plus important La Mothe-Achard (MAH85) est déjà activé. Il comporte 2430 lignes et couvre les communes de :

- Chapelle Achard (La)

- Girouard (Le)*

- Mothe Achard (La)

- Saint Georges de Pointindoux*

- Saint Julien des Landes*

- Sainte Flaive des Loups*
05/10/2009

Le second Dompierre-sur-Yon (DOM85) est fraîchement déclaré mais son activation ne devrait pas tarder. Ses 1330 lignes sont réparties sur Dompierre sur Yon* et Ferriere (La)*.

Ces 2 NRA étaient prévus depuis 2009. Ce sont loin d’être les derniers puisque 8 NRA de cette année n’ont pas encore été dégroupés. Sans compter Le Poiré-sur-Vie qui date lui de septembre 2008.

Comme toujours, n’oubliez pas de demander le dégroupage total si vous le souhaitez, via votre interface de gestion.

(*) Communes partiellement dégroupées

Source :
stats-degroupage

Partager

A propos de l'auteur

7 commentaires

  1. Comme le souligne la news, voilà presque un an que Free n'a pas mis en service le moindre NRA en Vendée. :/ Étonnant pour un département aussi dynamique que la Vendée ! Dommage. Pendant ce temps, les autres FAI en profitent... :( A quand les prochains équipements dans tous les quartiers de LA ROCHE SUR YON aujourd'hui mal desservis ?

  2. un an c'est un peu exagéré, le dernier remonte à décembre 2010 quels sont les quartiers de la roche sur yon qui ne sont pas déroupés par Free ??

  3. un simple freenaute le

    http://www.stats-degroupage.fr/85 Il me semble que la domination de Free dans le département est assez nette face à l'autre opérateur qui dégroupe encore.

  4. Bonjour, Mes parents sont concernés par le dégroupage de DOM85. Visiblement les premières connexions ont été détectées hier, mais dans l'interface de gestion, je ne vois pas la ligne pour demander la freebox v6 ? Et quand je regarde le suivi de commande, c'est marqué que la ligne est en cours de construction par FT ??? Faut-il être encore un peu patient ?

  5. Bonjour,

    PatatorMan a écrit :
    Et quand je regarde le suivi de commande, c'est marqué que la ligne est en cours de construction par FT ???
    Cela signifie que Free a passé commande auprès de France Telecom pour leur demander de connecter la ligne de tes parents sur le DSLAM Free fraichement installé dans le NRA (central téléphonique).
    Faut-il être encore un peu patient ?
    Oui. Une fois l'opération effectuée et le compte-rendu reçu par Free, tu pourras demander gratuitement une Freebox V5, ou, moyennant finances, une Freebox Révolution. A+ Xavier

  6. OK Merci pour ces précisions. Ca fait 2 ans que mes parents attendent ça, et maintenant qu'il ne s'agit plus que d'une affaire de jours, on devient impatients ;-)

  7. Réagir sur le forum