Cugand : et de 28 !

0

Comme nous nous y attendions le central téléphonique CUG85 de Cugand a été activé quelques heures seulement après celui de Montaigu.

L’activation d’un central (ou NRA, pour Nœud de raccordement Abonnés) correspond à la mise en marche et à la connexion au réseau des équipements installés par Free pour proposer le dégroupage à ses abonnés. Il reste maintenant à y connecter les lignes téléphoniques concernées. Pour cela, Free doit envoyer des commandes de câblage à France Telecom. L’opération est ensuite effectuée par les équipes de France Telecom ou par ses sous-traitants. La migration de tous les abonnés d’un central s’étale sur plusieurs semaines.


Le point sur la Vendée

C’est le 28ème central vendéen dégroupé par Free, depuis le début de l’été. Cela amène le chiffre total à 37, ce qui représente 49,59 % des lignes téléphoniques du département. En comparaison, SFR a dégroupé 22 centraux et 34,08 % des lignes.

Free annonce encore son intention de dégrouper 23 autres centraux, qui représentent 15,20 % des lignes du département.

Les communes du jour

CUG85 dessert les communes de :

- Cugand,

- la Bernardière,

- la Bruffière, et

- Treize-Septiers.

Quelques lignes téléphoniques, au nord de Cugand, reliées au NRA CLI44 de Clisson étaient déjà éligibles au dégroupage depuis 2009. Désormais, c’est l’ensemble des habitants de Cugand et de la Bernardière qui pourront profiter de la TV par ADSL.

Pour Treize-Septier, la couverture s’améliore puisque le central principal, TRS85 avait déjà été activé jeudi. Enfin, en ce qui concerne La Bruffière, l’évolution est plus anecdotique, le NRA principal de la commune, BFF85, restant non dégroupé (et non prévu…). Seules certaines lignes téléphoniques au nord auront donc le bonheur de devenir éligibles.

Faites moi la totale

Si vous êtes abonné Free sur un central en cours de dégroupage et que vous payez toujours un abonnement de 16 € par mois à France Telecom, Free vous propose de passer gratuitement au dégroupage total. Pour cela, il faut en faire la demande dans votre interface de gestion. A défaut, vous serez câblés en dégroupage partiel, et toute demande de modification ultérieure sera facturée à un tarif dégressif en fonction de votre ancienneté chez Free et remettra cette dernière à zéro.

Source : Stats-Dégroupage

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

0 commentaire

    Réagir sur le forum