Dégroupage : 2 activations et 1 déclaration en Seine Maritime

4

Le dégroupage reprends du service en Seine Maritime avec 3 nouveaux NRA. Free privilégie les NRA en attente depuis un certain temps, mais des efforts restent à faire pour clore l’exercice 2008.

On commence par Cany-Barville (CNB76) dont on attends toujours l’activation. les 2550 de NRA désservent les communes de Bertheauville, Bertreville, Bosville*, Cany Barville, Clasville, Grainville la Teinturiere, Ouainville*, Sasseville*, Vittefleur*.
Il était dans les plannings de Free depuis le 08/04/2008.

Plus en retard, on trouve l’activation de Neufchel-en-Bray (NEE76)
avec quand même 3711 lignes au compteur sur les communes de Bouelles*, Bully*, Hayons – Esclavelles*, Lucy*, Massy*, Menonval*, Mesnieres en Bray, Nesle Hodeng*, Neufchatel en Bray, Neuville Ferrieres*, Quievrecourt, Saint Germain sur Eaulne*, Saint Martin LHortier*et Sainte Beuve en Riviere*.
Ce NRA était prévu depuis le 11/01/2008 (il était temps)

On termine par Blangy-sur-Bresle (BNG76) qui date du 25/02/2009. les 3035 lignes ce de NRA sont reparties sur les communes de Blangy sur Bresle, Bouttencourt, Hodeng au Bosc*, Monchaux Soreng*, Nesle Normandeuse, Pierrecourt, Rieux, Saint Riquier en Riviere*.

On trouve encore dans le département 6 NRA prévus depuis 2008. Il serait donc de bon ton de les voir dégroupés d’ici à la fin de l’année, histoire de ne pas trop accumuler de retard. Il faut dire qu’avec 30 NRA prévus, Free a été un peu optimiste en ce qui concerne la réalisation.

Comme toujours, n’oubliez pas de demander le dégroupage total si vous le souhaitez, via votre interface de gestion.

(*) Communes partiellement dégroupées

Source :
stats-degroupage

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Bonjour, et bien moi j'attends toujours ABU76 ! Certe je ne vais pas me plaindre, car moi il est prévu "que" depuis le 27/08/2009 par rapport à Neuville Les Dieppe ou le Bois-d'Ennebourg qui eux attendent encore depuis le 13/04/2008 !

  2. N'y-a-t-il pas moyen d'avoir une liste d'attente chronologique ? Pas pour savoir dans combien de temps, mais pour savoir dans combien de communes. Par pur exemple fictif, mon bled "Marigné" serait dégroupé dans 1342 communes : ... 1341 avant Marigné 1342 ayest au tour de Marigné ! 1343 après Marigné ... Ce qui pourrait donner un ordre d'idée approximatif (assez vague, voyez) de quand, et on pourrait se dire : ayest, dans 2 communes c'est a moi ^^ C'est p'tet pas possible, mais ça serait le pied !

  3. Étant relié sur le NRA de Neuville les Dieppe, cela me fait plaisir que quelqu'un suit les (mé)comptes du dégroupage dans le département.. Le dégroupage de mon NRA était effectivement prévu pour mi-2008, depuis plus rien... On aura beau m'expliquer que ce ne sont que des prévisions, que tout cela dépend du bon vouloir des municipalités, de la place disponible dans les NRA, de la disponibilité de la fibre, et blablabla.......; seulement entre temps, SFR et Bouygues ont dégroupés mon NRA, seul Free est à la traîne. Si Free pour des raison qui lui appartiennent ne veut plus dégrouper un NRA... soit, mais qu'il corrige et tienne à jours ses prévisions. Garder ce NRA sur la carte comme - dégroupage en cours d'étude -; est pour le mieux peu sérieux, au pire vaguement mensonger car induisant en erreur d'éventuels futurs abonnés. Ceci dit, NLD76 couvre 3000 abonnés, et a (ou avait) un potentiel de lignes bien plus intéressant que des NRA du département dégroupés depuis 2008... Vous l'aurez remarqué, ce sujet m'énerve passablement car j'en fait une question de principe. Sinon je me sent bien chez free et n'envisage pas spécialement de changer de FAI pour l'unique raison d'absence de dégroupage.

  4. Réagir sur le forum