Sarthe : déclaration de La Ferté-Bernard (màj)

0

Free n'avait pas fait évoluer la couverture de dégroupage de la Sarthe depuis presque un an et la mise en service du NRA FLE72 de La Flèche. La situation évolue enfin : FER72 vient d'être déclaré dans les DNS !

Ce NRA situé à La Ferté-Bernard, au nord-est du département, a une capacité de 7 000 lignes téléphoniques. Son dégroupage était initialement planifié pour le second semestre 2006. Nos informations indiquent que les travaux sont à présent terminés et que la mise en réseau n'est plus maintenant qu'une question d'heures. Les migrations devraient suivre rapidement.

Nous espérons à présent voir également aboutir les travaux à Sablé-sur-Sarthe, dans le NRA SEH72 (7 000 lignes téléphoniques environ). Le dégroupage avait dans ce cas été annoncé pour le premier semestre 2007.

Pour la suite, les contributeurs de SuiviConsole, notre outil de suivi des prévisions de dégroupage, nous informent que Free a prévu de s'occuper des cas d'ARN72 (Arnage, 4 000 lignes téléphoniques environ) et d'YPO72 (Yvré-le-Pôlin, 1 500 lignes téléphoniques environ). Ce dernier NRA est situé sur une commune rurale de moins de 2 000 habitants ! Nul doute que l'arrivée d'un FAI alternatif sera une très bonne surprise pour ses habitants et ceux de communes voisines. 🙂

Màj le 20/09/2007 : Serge.31 vient de détecter le DSLAM sur le réseau il y a quelques minutes ! Pensez à demander rapidement le dégroupage total si vous souhaitez y passer gratuitement !

Source : François04 et Serge.31

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

0 commentaire

    Réagir sur le forum