Dégroupage : 3 déclarations dans la manche

6

En déclarant 3 nouveaux NRA, Free est en passe de rattraper son retard dans le département.

En effet Beaumont-Hague (BEA50) était prévu depuis octobre 2007, tandis que Bricquebec (BCQ50) et Donville-les-Bains (DON50) étaient eux prévus depuis avril 2008.

Ces 3 NRA font à peu près la même taille, autour de 2200 lignes. Free va donc engranger un capital de 6500 lignes supplémentaires.

La liste des communes impactées est donc conséquente :

- Beaumont Hague*,

- Branville Hague,

- Digulleville*,

- Eculleville,

- Greville Hague*,

- Herqueville,

- Omonville la Rogue,

- Sainte Croix Hague*,

- Urville Nacqueville*,

- Vauville*,

- Bricquebec,

- Etang Bertrand (L)*,

- Grosville*,

- Perques (Les),

- Quettetot*,

- Rauville la Bigot*,

- Rocheville*,

- Vretot (Le)*,

- Anctoville sur Boscq*,

- Breville sur Mer,

- Donville les Bains*,

- Longueville et

- Yquelon*.

A noter également l’activation de Brix (RX850), qui avait été déclaré en février dernier. Espérons que ces trois-là connaitront une activation plus rapide !

Les Pieux (LPE50), prévu depuis fin 2007, est le dernier NRA très en retard du département, mais aussi le plus important avec 3200 lignes. Ensuite Free pourra se concentrer sur les prévisions 2009.

Comme toujours, n’oubliez pas de demander le dégroupage total si vous le souhaitez, via votre interface de gestion.

(*) Communes dégroupées partiellement

Source :
stats-degroupage

Partager

A propos de l'auteur

6 commentaires

  1. Bonjour, Je suis en freebox only max2. Tout cela est bien beau, mais en attendant je ne peut pas bénéficier du dégroupage total avec free, alors que la concurrence me le propose depuis un moment. Comment ce fait il que ma ville hébécrevon qui fait parti de saint Lô / agneaux dans la manche n'est pas encore équipé du matériel de free pour le dégroupage alors que des nra dans des villages voisines plus petit sont équipés. Voila les informations de mon nra : HEBECREVON Situé à Hébécrevon Raccordement ADSL Compatible IP ADSL FT Compatible IP ADSL Max Dégroupé par au moins un opérateur alternatif Informations NRA Code : 50239HEB - HEB50 Communes couvertes : Hebecrevon Informations Statistiques Nombre d'abonnés approximatif ............. : 500 Longueur de ligne moyenne .................... : 851 mètres (voir détail) Longueur de ligne maximale ................... : 3155 mètres Affaiblissement moyen ............................ : 9 dB (voir détail) Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 100% (**) : Affaiblissement < 78 dB Cela fait bientôt 4 ans que l'on me dit vous allez être bientôt dégroupé, sans que rien ne se passe. Donc j'aimerais avoir des informations a ce sujet. Merci

  2. Par le biais d'une délégation, SFR a pu dégrouper 96% du département. C'est pourquoi vous pouvez constater la supériorité de SFR au niveau du dégroupage. Malheureusement votre NRA est de toute petite taille et n'est pas prévu sur le planning prévisionnel de Free. Aussi vous ne pouvez pas espérer être dégroupé avant 1 ou 2 ans dans le meilleur des cas. Il faudrait plutôt partir sur 3-5 ans. A vous de faire votre choix à partir de ces infos, mais bon, si vous pouvez bénéficier du triple play chez les concurrents, autant y aller, quitte à revenir chez free quand le NRA sera dégroupé. Militer pour free c'est bien, mais à eux aussi de fidéliser leurs clients non-dégroupé, ce qui est loin d'être le cas actuellement.

  3. vous trouverez sans doute une réponse sur google ou dans les pub des fournisseurs d'accès. Actuellement vous êtes en dual play : internet + téléphone le triple play : internet + téléphone + tv et même quadruple play : internet + téléphone + tv + mobile (chez bouygues)

  4. Bonjour, je suis sur le NRA LPE50, Les Pieux, et la prévision de dégroupage date du premier semestre 2007 sur ma console. Pensez-vous que le fait qu'il soit "le dernier NRA très en retard du département" va accélérer les choses ? Puis-je espérer un dégroupage dans les semaines à venir ? Merci

  5. le dégroupage est au point mort depuis décembre dans l'ouest. La sortie de la freebox 6 peut expliquer cette inactivité. On peut avoir un trimestre vide et avoir autant de NRA dégroupés en un mois qu'en un an. Il n'y pas de règles en la matière malheureusement.

  6. Réagir sur le forum