Mise à jour des cartes du 44 (suite)

0

Free a apporté de nouvelles modifications à ses cartes de dégroupage dans la journée. Commençons par la mauvaise nouvelle : toutes les zones grisées sont désormais prévues pour le deuxième semestre 2007 et non plus pour le premier. Les personnes rattachées aux NRA ajoutés hier n'auront révé que 24h. D'autres, qui attendent le dégroupage depuis (beaucoup) plus longtemps font aujourd'hui grise mine.

Cependant, tout n'est pas noir. Il y a la bonne nouvelle.

Les NRA CPB44 (La Chapelle-Basse-Mer) et MAV44 (Mauve-sur-Loire) ont été remis sur la carte de Nantes Nord et les NRA PTM44 (Petit-Mars) et SMD44 (Saint-Marc-du-Désert), eux, sur la carte de Nord-sur-Erdre. Si on ajoute à cela le fait que le NRA CEL44 (Le Cellier) annoncé hier comme non repris par erreur est bien présent sur la carte d'Ancenis, on constate que plus aucun NRA ne manque à l'appel. Voilà qui rechauffera un peu le coeur des freenautes concernés.

On notera que les discussions sur le forum, suite à la news d'hier, ont beaucoup portées sur les NRA qui se trouvent dans des zones annoncées comme entièrement dégroupées et qui ne sont pas, eux, dégroupés par Free. Les noms de ces NRA n'apparaissent pas dans les cartes. Sur la Loire-Atlantique, on peut citer GEV44 (Gesvrine) et CIE44 (Chantrerie) à Nantes et HLX44 (Heinlex) à Saint-Nazaire.

Il serait souhaitable que Free se penche enfin sur le cas de ces petits NRA urbains qui laissent des zones blanches pour le dégroupage et de pauvres utilisateurs privés de FreeNewsTV !

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

Les commentaires sont fermés.