Mise à jour de la carte de Nantes Est (44)

11

 

Une mise à jour de la carte de dégroupage de la banlieue Est de Nantes (Loire-Atlantique) a eu lieu cette semaine.

Les NRAs suivants ont été planifiés au dégroupage pour le 1er emestre 2007 : Sorinières, Bignon, Loroux-Bottereau, Saint-Julien-De-Concelles, Chappelle-Basse-Mer, Le Chene, Basse-Goulaine.

Les villes couvertes sont : Barbechat, Sainte-Luce-sur-Loire, Saint-Sebastien-sur-Loire, Haute-Goulaine, Pont-Saint-Martin, Montbert, et Geneston.

Partager

A propos de l'auteur

11 commentaires

  1. J'aimerais savoir pourquoi près de Nantes, Rezé apparait sur la carte en dégroupé total et que maintenant il est prévu de dégrouper Les Sorinières ou bien encore Le Bignon ou Pont Saint Martin et que pourtant, une partie de Rezé, en l'occurence le quartier "RAGON", butte de Praud ou se situe le LECLERC Oceane par exemple et dépendant lui du NRA PRA44 n'est pas dégroupé, n'apparait sur aucune carte, ni en bleu, ni en gris et ni en blanc.... Ce type de NRA, ce ne doit pas être le seul, semble être oublié même au niveau du référencement. On peut donc dire, que les cartes proposées ne sont pas complètes. Dans ce cas là, pourquoi mettre Rezé en bleu si en pratique ce n'est pas le cas ?

  2. Même problème pour La Chapelle sur Erdre : la zone est marquée comme étant dégroupée totalement alors qu'un NRA, celui de Gesvrine (GEV44), n'est toujours pas dégroupé et n'est pas non plus indiqué sur la carte !

  3. Free a déjà eu tellement de mal à bien colorier la zone "LBL44-CHE44" que le petit GEV44 passe à la trappe :( Il doit être quand même assez difficile pour les colorieurs de connaître la zone d'emprise de chaque NRA.

  4. D'abord on dit 'Bonjour' ;-) En recherchant un peu, on cherche un numéro dans les pages jaunes par exemple puis on va sur voir sur Free pour déterminer le type d'offre possible. http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl pour l'instant seule l'offre non dégroupée est possible ce qui confirme ce que dit degrouptest, où on trouve ceci: http://www.degroupnews.com/reseau/dep44/CIE44.html et/ou ceci http://www.degroupnews.com/reseau/dep44/ Par contre la carte de Free est quelque peu flou concernant ce répartiteur puisqu'il n'apparaît pas. Avec seulement 1000 lignes raccordées, ce n'est peut être pas une priorité pour Free non plus...

  5. Mille excuses pour le bonjour :/ Merci pour la reponse Proteus44 J'ai déja ma connexion labas mais depuis quelques temps, il y a des coupures donc je me demandais si la zone n'etait ou n'allait pas passer en dégroupé.

  6. Le problème est que Free met sur sa carte ses prévisions, mais il lui arrive de dégrouper sans prévenir. C'est cependant très rare, donc n'espère pas trop.

  7. j'habite rezé au quartier ragon. toute la ville est dégroupée, le dégroupage de sorinières a commencé et pourtant le NRA PRA44 dont je dépend est situé sur rezé juste avant les sorinières. depuis bientot deux ans on me réponds"au prochain semestre". dans ma rue d'autres sont en dégroupage total avec d'autres fournisseurs... et l'autre jour, on m'a répondu à l'assistance telephonique que non seulement je n'ai pas encore la possibilité du degroupage total mais qu'en plus si je veux freebox only je dois payer 6 euros mais que cela remettra mon compteur ancienneté à zéro donc le jour "lointain"du dégroupage total, j'aurai droit aux 90 euros... qui est concerné par la pub "crétin.fr"?

  8. Réagir sur le forum