Dégroupage de SOR44 et CHN44

6

Les techniciens de Free et de France Telecom n'ont pas pris de vacances cet été. Ils ont préféré s'enfermer dans deux NRA de la région nantaise pour faire un beau cadeau de rentrée aux freenautes.

Les dégroupages de lignes ont commencés le 31 août sur SOR44 (Les Sorinières, 4 000 lignes téléphoniques environ) et aujourd'hui sur CHN44 (Vertou-Le chêne, 2 000 lignes environ).

Les choses ne vont pas s'arrêter en si bon chemin en Loire-Atlantique. Nos sources parlent d'une « explosion » du nombre de NRA dégroupé d'ici décembre. Le chiffre d'une quinzaine de nouveaux NRA dégroupés est même avancé (il y en avait 25, dont deux NRA-HD début août) !

Ces informations rendent crédible la dernière mise à jour des cartes prévisionnelles de dégroupage. Une nouvelle race hybride devrait donc bientôt apparaitre : le nantais rural dégroupé !

Source : un espion infiltré, François04 et Serge.31

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

6 commentaires

  1. Salut Pour Thouaré, c'est ici que ça se passe: http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=2589 (il y a 14 pages de rigolade à lire :D ) En résumé, l'Outdoor est là depuis deux mois, et on attend....encore et encore... On y parle un peu de BGO et Grandchamp (informations non confirmées tout de même) PS: "l'espion infiltré" est le bienvenu sur le thread cité ci-dessus pour y laisser quelques informations, l'anonymat est garanti ;) merci

  2. Un jour, je serais dégroupé ... un jour ! Y'a des Thouaréens sur Freenews ? (Autres que ceux que je connais déjà ...). Pour info, je crois que du côté de Blain aussi, ça devrait se faire, j'ai un ami qui vient de déménagé et a pu négocier de garder sa Fbx v5/HD en attendant le dégroupage (il reçoit quand même une v4 qu'il devra juste renvoyer).

  3. Bonjour,

    lgringo a écrit :
    Pour info, je crois que du côté de Blain aussi, ça devrait se faire, j'ai un ami qui vient de déménagé et a pu négocier de garder sa Fbx v5/HD en attendant le dégroupage (il reçoit quand même une v4 qu'il devra juste renvoyer).
    Il n'a pas du avoir à négocier beaucoup. C'est une procédure tout à fait standard chez Free en cas de déménagement d'un zone dégroupée à une zone non-dégroupée en utilisant la nouvelle procédure. Ca ne veut donc rien dire ne ce qui concerne la date de dégroupage... A+ Xavier

  4. salut lgringo toi aussi tu essaies de soudoyer l'espion infiltré pour tenter d'avoir des news ? ;) Au train où vont les choses, je ne pourrais même commander ma V5 pour noël :( On pourra toujours tenter de faire cuire des châtaignes dans le gros poêle que Free nous a si gentiment installé et qui sert à que dalle :lol:

  5. Quelqu'un a t-il des nouvelles pour les nra de Treillieres et de Nort sur Erdre? J'en connais 2 qui sont de plus en plus impatients car nra dans les prévisions de dégroupage Free du 2e semestre 2007. Et j'ai du mal à les faire patienter :)

  6. Réagir sur le forum