8 NRA dégroupés au nord du 44

101

Merci l’offre LFO de France Telecom !

Free vient de mettre en réseau 8 NRA au nord de la Loire-Atlantique.

Les zones couvertes sont essentiellement rurales. Les freenautes concernés pourront bientôt profiter du triple play ET de l’air pur. 🙂

Voici la liste des NRA concernés :

Liste des NRA
NRA Commune Capacité Prévision SuiviConsole
SUC44 Sucé-sur-Erdre 3 000 2ème semestre 2007
GNP44 Grandchamps-des-Fontaines 2 000 1er semestre 2007
HRC44 Héric 2 500 2ème semestre 2007
BLA44 Blain 3 500 2ème semestre 2007
PS444 Plessé 1 500 Inconnue
NOZ44 Nozay 2 000 Inconnue
GMN44 Guémené-Penfao 2 500 Inconnue
DER44 Derval 2 000 Courant 2008

Les communes couvertes, au moins partiellement, sont :

- Saint-Mars-du-Désert,

- Sucé-sur Erdre,

- la Chapelle-sur-Erdre,

- Grandchamps-des-Fontaines,

- Héric,

- Notre-Dame-des-Landes,

- Saffré,

- Blain,

- La Chevallerais,

- Fay-de-Bretagne,

- Le Gavre,

- La Grigonnais,

- Plessé,

- Guenrouet,

- Jans,

- Nozay,

- Vay,

- Avessac,

- Guéméné Penfao,

- Conquereuil,

- Derval,

- Mouais,

- Sion-les-Mines, et

- La Dominelais (Ille-et-Vilaine).

La migration des abonnés devrait suivre dans les semaines qui viennent. Pensez à indiquer rapidement dans vos consoles d’administration si vous souhaitez passer en dégroupage total !

Partager

A propos de l'auteur

101 commentaires

  1. Excellent, tant mieux pour eux. J'en connais sur Derval, Blain, Heric, que cette nouvelle va remplir de joie. Bon, par contre, Mr FREE(ze), tu veux pas finir l'installation que tu as commencé depuis mars, à GEV44 ? (:

  2. Ah cool, mais je vois pas encore le lien dans ma console de gestion pour faire la demande de migration pour le dégroupage total... ca prend combien de temps environ ?! x_O

  3. ah, j ai trouver le boutonmais Ho surprise! il me dit que mon NRA n 'est pas encore dégroupé... c 'est fun, je pensais pourtant que BLA44 venais d etre dégroupé... va surement faloir attendre quelque petit jours de plus le temps que ca se mette en place (:

  4. changchinois a écrit :
    c 'est fun, je pensais pourtant que BLA44 venais d etre dégroupé...
    Bah ... il est tout juste mis en activité. Déjà, serge31 est au courant qu'il existe. Francois04 ne l'est pas. Ensuite, on pourra voir les connexions monter petit à petit ... 20 migrations par semaine :o Ca peut donc prendre du temps. De toute manière, le principal, c'est d'opter pour le dégroupage total AVANT de recevoir le mail de dégroupage - et même, rapidement APRES, je crois que ça peut marcher sans RàZ de l'ancienneté, mais c'est pas certain.

  5. bah oui ca serai bien si yavais possibilité de ne pas faire le RAZ car j ai demander de passer en 22 m/bit ya pas tres longtemps donc le Raz... pouf yen a pu!! :p enfin on vera bien , c 'est déja une bonne avancée!

  6. 5 jours apres la news, toujours pas de connections.... Il y en a d autre sur BLA44 aussi ?! juste histoire que je me fasse une petite idée... a moins que je sois vraiment tout seul... :D

  7. Bonjour, Y a t il de la normalité dans le degroupage !!!! Les delais entre l'activation et la connection semblent tres différents selon les RNA As tu des infos ? Quand penses tu que la connection sera faite ? As tu une idée du delais une fois la connection faite pour voir sa freebox fonctionner en degroupé ?

  8. Eric44 a écrit :
    As tu une idée du delais une fois la connection faite pour voir sa freebox fonctionner en degroupé ?
    Ben ... à raison de 20 migrations par semaine, environ ... ça dépend si on passe dans la première semaine ou dans la dixième. Seuls les nouveaux abonnés sont sûrs de voir leur connexion directement cablée en dégroupé. Les autres devront attendre le bon vouloir des équipes de cablage habilitées à intervenir dans les NRA.

  9. Ce matin (lundi 23/06/08) la porte du NRA SUC44 etait ouverte avec une voiture de technicien devant peut etre une connection dans pas longtemps !!!!

  10. Réagir sur le forum