2008 avant l’heure en Ille-et-Vilaine

37

Il arrive régulièrement que les dates annoncées pour le dégroupage d'un NRA ne soient pas tenues à cause d'impondérables survenant au cours du processus. Pour éviter de décevoir les freenautes qui attendent impatiemment de pourvoir profiter de la télé et de l'ADSL2+, Free prend donc de la marge sur les délais annoncés.

Mais quand tout se déroule sans aucun accroc, le dégroupage est du coup effectif avant la date prévue ! C'est ce qui vient de se produire pour les NRA BTL35 (Breteil, 1 500 lignes téléphoniques environ), MRT35 (Montfort-sur-Meu, 4 500 lignes téléphoniques environ) et SGS35 (Saint-Gilles, 2 000 lignes téléphoniques environ).

Les cartes ne suivent pas

Ces trois NRA se trouvent sur trois communes éponymes, situées à l'ouest de Rennes. Si Saint-Gilles apparait bien sur la carte prévisionnelle de dégroupage de Free, ce n'est pas le cas de Breteil ni celui de Montfort-sur-Meu, toutes les deux trop à l'ouest. Espérons que Free se décidera à publier de nouvelles cartes pour le département. Il faut savoir que Châteaubourg, à l'est de Rennes, est dégroupé depuis maintenant presque 6 mois et n'apparait à ce jour toujours pas. Même punition pour Redon, dégroupé depuis maintenant presqu'un mois !

Si la carte n'indiquait pas de dégroupage prévu pour Saint-Gilles (ni pour les deux autres communes, puisqu'elles n'y figurent pas), ce n'était pas le cas des console d'administration des Freenautes. En effet, les contributeurs de SuiviConsole avaient indiqué un dégroupage prévu courant 2008 pour SGS35 et MRT35. Il est probable que l'information apparaissait également sur le petit NRA BTL35, mais personne ne l'avait faite remonter sur SuiviConsole.

Nous ne pouvons en effet compter que sur vous pour diffuser ces prévisions, étant donné le peu de mises à jour effectuées par Free sur ses cartes. N'hésitez pas à indiquer sur SuiviConsole les informations sur le dégroupage affichées (ou pas) dans la section « Caractéristiques techniques de ma ligne » de vos Consoles d'administration.

Les DSLAM sont déjà connectés au réseau dans ces 3 NRA. Nous attendons le début des dégroupages effectifs dans les jours qui viennent. Si vous souhaitez économiser 16 euros par mois sans remise à zéro de votre ancienneté ni frais de migration, ne tardez pas à demander le dégroupage total via votre console d'administration !

L'actualité devrait encore bouger la semaine prochaine autour de Rennes, avec le dégroupage d'un petit NRA situé tout au sud de la carte de Free

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

37 commentaires

  1. moi c'est pour st gregoire que je rale. un outdoor non prévu et toujours pas de travaux, aucune dalle au alentour. mais c'est une excellente noiuvelle pour les habitants de ces communes !

  2. vous pouvez faire un tour dans le degroupage en franche comte les previsions sur le site free.fr sont du n'importe quoi j'en connais qui ont pris orange car ils ne se croyaient pas degroupés par free

  3. Bonjour à tous

    Pour éviter de décevoir les freenautes qui attendent impatiemment de pourvoir profiter de la télé et de l'ADSL2+, Free prend donc de la marge sur les délais annoncés.[/i]
    Prend de la marge sur les délais annoncés, oui, mais dans les deux sens: :( ma console annonce Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007 NRA : TSV35 (THORIGNE SUR VILAINE) Sinon heureux pour les habitants concernés par cette news

  4. Bonjour a toi ami Thoréfoléen ! Je suis allé plusieurs fois à la mairie. Ils sont incapables de dire ce qui bloque... Mais nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Il y a aussi Montgermont, La Chapelle et La Mézière, mais eux, c'est à cause de Saint-Grégoire...

  5. Bonjour aussi J'ai contacté Free, il y a 15 jours (me disait qu'ça faisait longtemps que je ne leur avais pas donné 0,34 cts de mes deniers par minute !) ==> discours habituel :"nous n'avons pas d'informations à vous communiquer à ce sujet!" Wait and see !!

  6. En effet l'hermitage va bientot être entouré que par des villes dégroupées. Peut être sera-t-on dégroupé lors de la prochaine "vague" (avec Le Rheu et Mordelles) ??!! En attendant gardons espoir et regardons la console.

  7. Réagir sur le forum