2008 avant l’heure en Ille-et-Vilaine

0

Il arrive régulièrement que les dates annoncées pour le dégroupage d'un NRA ne soient pas tenues à cause d'impondérables survenant au cours du processus. Pour éviter de décevoir les freenautes qui attendent impatiemment de pourvoir profiter de la télé et de l'ADSL2+, Free prend donc de la marge sur les délais annoncés.

Mais quand tout se déroule sans aucun accroc, le dégroupage est du coup effectif avant la date prévue ! C'est ce qui vient de se produire pour les NRA BTL35 (Breteil, 1 500 lignes téléphoniques environ), MRT35 (Montfort-sur-Meu, 4 500 lignes téléphoniques environ) et SGS35 (Saint-Gilles, 2 000 lignes téléphoniques environ).

Les cartes ne suivent pas

Ces trois NRA se trouvent sur trois communes éponymes, situées à l'ouest de Rennes. Si Saint-Gilles apparait bien sur la carte prévisionnelle de dégroupage de Free, ce n'est pas le cas de Breteil ni celui de Montfort-sur-Meu, toutes les deux trop à l'ouest. Espérons que Free se décidera à publier de nouvelles cartes pour le département. Il faut savoir que Châteaubourg, à l'est de Rennes, est dégroupé depuis maintenant presque 6 mois et n'apparait à ce jour toujours pas. Même punition pour Redon, dégroupé depuis maintenant presqu'un mois !

Si la carte n'indiquait pas de dégroupage prévu pour Saint-Gilles (ni pour les deux autres communes, puisqu'elles n'y figurent pas), ce n'était pas le cas des console d'administration des Freenautes. En effet, les contributeurs de SuiviConsole avaient indiqué un dégroupage prévu courant 2008 pour SGS35 et MRT35. Il est probable que l'information apparaissait également sur le petit NRA BTL35, mais personne ne l'avait faite remonter sur SuiviConsole.

Nous ne pouvons en effet compter que sur vous pour diffuser ces prévisions, étant donné le peu de mises à jour effectuées par Free sur ses cartes. N'hésitez pas à indiquer sur SuiviConsole les informations sur le dégroupage affichées (ou pas) dans la section « Caractéristiques techniques de ma ligne » de vos Consoles d'administration.

Les DSLAM sont déjà connectés au réseau dans ces 3 NRA. Nous attendons le début des dégroupages effectifs dans les jours qui viennent. Si vous souhaitez économiser 16 euros par mois sans remise à zéro de votre ancienneté ni frais de migration, ne tardez pas à demander le dégroupage total via votre console d'administration !

L'actualité devrait encore bouger la semaine prochaine autour de Rennes, avec le dégroupage d'un petit NRA situé tout au sud de la carte de Free

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

Les commentaires sont fermés.