Plougastel-Daoulas dégroupé

0

Le NRA PGT29 (Plougastel-Daoulas, environ 6 000 lignes téléphoniques) vient d’être dégroupé par Free. Il s’agissait d’un des derniers NRA finistériens de plus de 5 000 lignes dans lequel le trublion des télécom n’avait pas encore installé ses équipement.

Ce dégroupage fait suite à ceux de TRE29 (Douarnenez, environ 3 500 lignes téléphoniques) et FSN29 (Fouesnant, environ 4 500 lignes téléphoniques) début août.

Ces deux NRA ne sont étrangement toujours pas détectés comme connectés au réseau Free par Serge.31 et François04, alors même que les équipements concernés (tre29-1.dslg.proxad.net et fsn29-1.dslg.proxad.net) répondent bien au ping. Seul Stats-Dégroupage les détecte correctement. Les moulinettes seraient-elles en panne ?

La connexion des lignes sur ces 2 centraux ne semble pas contre toujours pas avoir commencée. Espérons que rien ne bloque à ce niveau et que les choses évolueront rapidement.

Quelques « gros » NRA en attente

Il ne reste plus que 3 NRA de plus de 5 000 lignes non-dégroupés par Free dans le département :

-  CAR29 (Carhaix-Plouguer),

-  PLB29 (Pont-l’Abbé), et

-  LND29 (Landivisiau).

On remarquera d’ailleurs qu’à ce jour aucun opérateur alternatif n’a dégroupé ces 3 centraux téléphoniques. Free annonce prévoir le dégroupage de PLB29 , tandis que SFR semble plus intéressé par LND29 .

Si vous êtes abonnés Free sur PGT29 , TRE29 ou FSN29 , vous pouvez dès maintenant demander le passage gratuit en dégroupage total dans votre interface de gestion.

Source : Serge.31, Stats-Dégroupage, François04

Illustration : Pretorien0

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

Les commentaires sont fermés.