Plougastel-Daoulas dégroupé

6

Le NRA PGT29 (Plougastel-Daoulas, environ 6 000 lignes téléphoniques) vient d’être dégroupé par Free. Il s’agissait d’un des derniers NRA finistériens de plus de 5 000 lignes dans lequel le trublion des télécom n’avait pas encore installé ses équipement.

Ce dégroupage fait suite à ceux de TRE29 (Douarnenez, environ 3 500 lignes téléphoniques) et FSN29 (Fouesnant, environ 4 500 lignes téléphoniques) début août.

Ces deux NRA ne sont étrangement toujours pas détectés comme connectés au réseau Free par Serge.31 et François04, alors même que les équipements concernés (tre29-1.dslg.proxad.net et fsn29-1.dslg.proxad.net) répondent bien au ping. Seul Stats-Dégroupage les détecte correctement. Les moulinettes seraient-elles en panne ?

La connexion des lignes sur ces 2 centraux ne semble pas contre toujours pas avoir commencée. Espérons que rien ne bloque à ce niveau et que les choses évolueront rapidement.

Quelques « gros » NRA en attente

Il ne reste plus que 3 NRA de plus de 5 000 lignes non-dégroupés par Free dans le département :

-  CAR29 (Carhaix-Plouguer),

-  PLB29 (Pont-l’Abbé), et

-  LND29 (Landivisiau).

On remarquera d’ailleurs qu’à ce jour aucun opérateur alternatif n’a dégroupé ces 3 centraux téléphoniques. Free annonce prévoir le dégroupage de PLB29 , tandis que SFR semble plus intéressé par LND29 .

Si vous êtes abonnés Free sur PGT29 , TRE29 ou FSN29 , vous pouvez dès maintenant demander le passage gratuit en dégroupage total dans votre interface de gestion.

Source : Serge.31, Stats-Dégroupage, François04

Illustration : Pretorien0

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

6 commentaires

  1. jjoepook a écrit :
    quand on vois que carhaix ni landivisiau ne sont pas equipe pour la tv d orange par adsl c est fou
    Entre Carhaix et Landi, il faut un 4X4 pour la traversée ?

  2. Et après ça, il se passe quoi pour l'abonné à Freebox only que je suis? Le passage à la vitesse de la lumière se fait automatiquement ou bien j'ai quelque chose à demander? Et à quel prix? Quelqu'un étant déjà passé par cette étape aurait-il l'ammabilité de me donner quelques indications? Merci

  3. Bonsoir, Le passage de Freebox only à dégroupage total se fait automatiquement. Tu n'as aucune action à effectuer, et c'est totalement gratuit pour toi. Une fois dégroupé, si tu souhaites obtenir une Freebox HD, il faudra en faire la demande. Là, c'est payant en fonction de ton ancienneté chez Free (90 € - 30 € par année d'ancienneté). Le prix à payer est affiché au moment de la commande. A+ Xavier

  4. Réagir sur le forum