Pont-Audemer bientôt dégroupé

1

Pont-Audemer, ville du département de l’Eure, qui compte environ 8 000 lignes a vu son NRA déclaré le 14 juillet 2007 puis détécté le 16 juillet 2007.
Même pendant les grandes vacances, ça ne chaume pas chez Free 🙂

Quelle joie de vous annoncer que le NRA de Pont-Audemer (PTA27) est enfin déclaré puis détécté (joie car il s’agit de mon NRA 😉 )
Il aura fallu attendre 6 mois et demi depuis l’apparition de l’information dans notre console de gestion pour voir apparaitre cette déclaration puis détection, ce qui ma foi reste raisonnable.
La suite des étapes relative au dégroupage de ce NRA ne devrait pas tarder à se faire attendre ; en effet, la baie télécom avec les équipements ADSL2+ de Free et les reglettes de connections de vos lignes sont déjà en place dans le centrale de Pont-Audemer, quant à la fibre « noire » de FT elle est déjà louée par Free naturellement.
Pour les plus informés d’entre vous, sachez que l’infrastructure NET27 financée par le Conseil Général de l’Eure n’a pas été retenue par Free.
NET27 c’est environ 350 Km de fibre optique dans le département avec des NRA propriétaires un peu partout dans le département (voir www.net27.fr )
Pour le moment seul l’opérateur ALICE a conclu un contrat et utilise ce réseau. 

Pour ceux qui le souhaitent, n’oubliez pas de faire votre demande de dégroupage total via votre console de gestion. En anticipant, dès aujourd’hui, votre dégroupage total vous ne paierez pas les frais liés à ce changement.

Merci à Serge31 et François04

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Quelle nouvelle xfoulon :) Pourvu que Free ne s'arrête pas en si bon chemin, il reste encore des villes dans l'Eure qui attendent le dégroupage et la TV perso :p

  2. Réagir sur le forum