2 nouvelles déclarations dans l’Eure !

5



On l’attendait depuis……très longtemps, mais cette fois c’est reparti.
Free a repris le dégroupage dans notre département.

Effectivement ce sont deux NRA qui s’affichent au tableau des nouveautés !

* La_Saussaye (sau27) 3000 lignes téléphoniques

* Gisors (gis27) 6000 lignes téléphoniques

On espère maintenant que le dégroupage va se poursuivre et que les villes et villages prévues depuis déjà un bon moment vont enfin voir le jour…

N’oublions pas que Free est dépendant de France Télécom pour les locaux, la fibre mais aussi d’autres intervenants comme par exemple les mairies ou les collectivités locales.

Source : Serge31

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. c'est formidable pour LaSaussaye et Gisors, StOuendu Tilleul (3000 lignes) est dans un cas similaire Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007 NRA : UEN27 (ST OUEN DU TILLEUL) dois-je prendre mon mal en patience encore 1an ?

  2. Ce qu'il faut aussi noter dans l'Eure, c'est que Alice a dégroupé pas mal de ville qui ne le sont pas (encore) par Free. Par exemple : PAR27 (Pont de l'Arche)

  3. zul595 a écrit :
    Ce qu'il faut aussi noter dans l'Eure, c'est que Alice a dégroupé pas mal de ville qui ne le sont pas (encore) par Free. Par exemple : PAR27 (Pont de l'Arche)
    Si je ne me trompe, il faut être prudent avec le dégroupage Alice dans certains départements et son évolution éventuelle vers du Free. En effet certains NRAs "non fibrés" (sans TV) ont été dégroupés par Alice avec des liaisons se faisant par voie hertzienne et/ou dont la collecte transite via une opérateur tiers... Passer par un opérateur intermédiaire, je ne crois pas que ce soit le crédo de Free pour du dégroupage, ledit Free voulant rester maître de son réseau de bout en bout. (Ce qui est financièrement vital quand on distribue des flux TV!) Aussi, je crains qu'il y ait peu d'espoir que ces NRAS dégroupés "petit bras" (donc sans TV) le soient à court terme par Free, sauf peut-être pour des "gros volumes" rentables! :( J'espère sincèrement me tromper...

  4. Le dégroupage a repris dans l'Eure. Actuellement, c'est Bernay qui est en cours (BER-27-1). Détecté depuis le 3 novembre 2009, la NRA est en cours de raccordement vers les abonnés. Un mail de Free me l'annonçait le 7 janvier et ma console est à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom). Enfin une bonne nouvelle.

  5. Réagir sur le forum