Périgueux aussi a son réseau

0

 

Nous vous parlions récemment de l’appel à candidatures lancé par le Conseil Général de Charente-Maritime en vue de la création d’un réseau à haut débit.

Les collectivités locales commencent enfin à prendre très au sérieux la question du haut débit : s’il fallait un exemple de plus, cela serait donc celui de la ville de Périgueux, en Dordogne.

Mercredi dernier, la Communauté d’agglomération de Périgueux à annoncé qu’elle avait retenu LDCollectivités, filiale de N9uf Cegetel, pour construire un réseau d’une quarantaine de kilomètres, mariant fibres optiques et faisceaux hertziens.

Comme cela se pratique souvent dans ce même cas de figure, LDCollectivités sera délégataire de service public dans le cadre de ce projet.

 LDCollectivités

Nous pouvons remarquer que c’est la même entreprise qui a été retenue dans le projet IRIS64 du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, consistant en la création d’un réseau couvrant tout le département, soit une infrastructure d’une taille de 970 kilomètres, ainsi que dans beaucoup d’autres chantiers.

Rappelons que Périgueux est traversé par une future fibre optique exploitée par Free (voir la carte du réseau), ce qui peut laisser présager de bonnes choses à plus ou long terme 🙂

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum