P-A (64): Développement du réseau haut débit

1

 

Toujours dans le cadre du schéma régional de développement du haut débit, le Conseil régional d’Aquitaine apporte son soutien d’un montant de 7 millions d’euros à la réalisation du réseau haut débit des Pyrénées-Atlantiques. La Région avait déjà contribué en 2004 à ce programme avec un premier apport de 3 millions d’euros.
Ce programme prévoit la réalisation en 2005 et 2006 d’une infrastructure haut débit sur l’ensemble du département (hormis l’agglomération paloise qui fait l’objet d’un programme propre en cours de réalisation) raccordant en fibre optique 164 des 165 répartiteurs téléphoniques (départ de la boucle locale filaire) et 69 zones d’activités. C’est la société Iris 64 qui est chargée de réaliser cette infrastructure dans le cadre d’une DSP (délégation de service public).
L’objectif de ce programme est de développer les offres de service haut débit et de rendre l’ensemble du département attractif et performant.

Source : Aquitaine Société Numérique

Détail du financement :

  • 3M pour la réalisation du réseau hors agglomération de Bayonne-Anglet-Biarritz et de Pau
  • 1M pour la réalisation du réseau au sein de l’agglomération de Bayonne-Anglet-Biarritz
  • 3M pour la mise à disposition de ressources en fibre optique pour l’interconnexion des agglomérations de Bayonne et Pau au profit de la sécurisation de la boucle dorsale régionale

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

    Réagir sur le forum