Freebox Optique en Aquitaine : la couverture (maj 14H00)

22

 

Freenews a réalisé une estimation des zones potentiellement éligibles à l’offre Freebox optique. Voiçi les détails pour la région Aquitaine !

La règle d’éligibilité à l’offre Freebox Optique a été donnée par Free : il faut que le taux de pénétration sur le marché des lignes fixes du NRA (central téléphonique auquel est raccordé l’abonné) soit supérieur à 15%. Il ne s’agit pas d’une part de marché, mais du pourcentage de ligne téléphoniques (les lignes n’étant pas abonnés à l’adsl sont comptées dans le calcul) raccordées chez Free sur un NRA donné.
Or le marché de l’ADSL est en pleine croissance. Les parts de marché varient mais tous les opérateurs gagnent des abonnés tous les mois. Le taux de pénétration augmente donc mécanniquement en même temps !

Selon nos estimations, le seul NRA dont le taux de pénétration de Free aura atteint les 15% dans les prochains mois sur la région Aquitaine est :

Estimations Freenews non garanties

  • AQU33
  • CHT33
  • TAL33 ?
  • SMJ33 ?

 ? -> NRA dont les données sont limites, nous ne sommes pas sûr de son éligibilité.

Pour consulter le taux de pénétration de votre NRA, suivez ce lien en ajoutant le nom de votre NRA à la fin : http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=.

Exemple pour AQU33 : http://francois04.free.fr/nav.php?n…

  • Retour au sommaire de cette journée spéciale Freebox Optique.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    22 commentaires

    1. Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que vos estimations se revèleront bonnes car je suis sur AQU33. Pour infos ce repartiteur est sur un quartier bordelais. J'habite cours de l'argonne. (proche de la place de la victoire) Vive free.

    2. Bonjour à tous, Je tiens a apportés une petite précision pour les Freenautes Bordelais et habitants de la CUB. Actuellement la CUB est en train de mettre en place un réseau de fibre optique sur l'ensemble des 27 communes de la CUB bordelaise qui serait logiquement opérationnel pour mi 2007. Vous trouverez plus de précisions à cette adresse: http://www.lacub.com/projets/03_haut_debit.asp En espérant que Free prenne connaissance du projet Bordelais...

    3. En dessous de Bordeaux c'est toujours l'Afrique si j'ai bien compris....Pas de dégroupage en vue et de plus depuis quelques temps bridage de ports...Alors les projections de fibres optiques on s'en balance...Quand on a plus rien a bouffer on espere pas du caviar...M'enfin y parait que les fibres c'est bon pour la constipation.....

    4. miflip a écrit :
      Allez ouaiii , tous chez Free comme ça on va faire péter les 15% de partout hihi ^_^ !!! (pour ma part je suis sur Pessac 2)
      http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=PAC33 Allez les Pessacais...; un tout chti neffort et c'est parti pour le 50 Mbps !!! Par contre, le Wifi ca risque être limite.. vais demander au tech de cabler jusqu'au PC moi ^^ Vivement... !!!

    5. Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'ordre de grandeur pour les délais qu'occasionneront ces mises à jour. Est ce que cela a été évoqué ? edti : CHT33 est estimé a 17.% , ca devrait etre bon :)

    6. Si je comprends bien, les grandes ville iront encore plus vite (c'est vrai 28 Mega, c'est lent), et les autres seront encore plus bridés pour compenser les efforts financiers des pribvilégiés Génial... Free !! Libère gratuitement tes ND, qu'ils trouvent un vrai FAI !!!!!

    7. Réagir sur le forum