PAT86 : ça bouge à Poitiers !

0

 

Bensti, en planque 24h/24 devant le NRA Patinoire (PAT86) à Poitiers, nous apprend sur le forum que l’activation du DSLAM pat86-1 ne saurait tarder. En effet, l’armoire de rue installée en avril est désormais alimentée en électricité et les cartes du DSLAM seront installées dans les prochains jours. Ces cartes correspondent à l’autre extrémité de votre ligne ADSL : c’est donc là que seront connectées les lignes des courageux Freenautes poitevins qui attendent leur dégroupage depuis de longs mois.

Bref rappel des faits : PAT86 avait été déclaré dans les DNS de Free en février 2005 mais contrairement à ses compatriotes, le dégroupage n’avait pas suivi. Le problème principal était le manque de place à l’intérieur du NRA, ceci empêchant la création d’une salle de dégroupage. La mise en place d’un shelter a alors débuté (pas immédiatement bien sûr, plusieurs mois se sont écoulés entre temps) et nous pensions donc que Free installerait ses équipement dans ce préfabriqué. Erreur ! début avril, plusieurs forumeurs ont débusqué le véritable futur emplacement de leur DSLAM tant attendu : une armoire de rue.

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous (et surtout sur celles sur le forum), il ne manque plus que les cartes dans le DSLAM 😉

Rendez vous donc dans quelques jours pour l’activation de pat86-1, et d’ici là n’oubliez pas de choisir entre dégroupage partiel et total dans votre console de gestion.
A titre purement indicatif (et même spéculatif), les premières connexions (et migrations) devraient avoir lieu d’ici la fin du mois.
La totalité des abonnés raccordés sur le NRA PAT86 devraient donc être dégroupés avant la rentrée ;).

Armoire de rue PAT86

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.