Enfin un frémissement pour le dégroupage des Pyrénées Atlantiques

19

  

S’il est bien un département qui présente un beau potentiel et qui est actuellement sous exploité par Free en ce qui concerne le dégroupage, c’est bien les Pyrénées Atlantiques.

Mais les choses semblent commencer à bouger avec l’apparition sur le prévisionnel de 2 nouvelles cartes autour de Pau :

  • MOURENX
  • GAN

A cela s’ajoute une mise à jour de la carte de Bayonne qui voit le bizaroïde ANGLET »2″, renommé correctement en « ARITXAGUE » (ARI64 avec une mise à jour de sa couverture englobant Bassussary) et l’ajout d’un prévisionnel sur ASCAIN (ASC64 couvrant Ascain et Saint-Pee-sur-Nivelle)

L’Aquitaine selon Free


Sur la carte de « Mourenx »(MRX64), les zones prévues au classique « 1er semestre 2007 » sont :

  • Mourenx
  • Pardies
  • Lagor

En ce qui concerne la carte « Gan », deux pôles se distinguent, à l’ouest le NRA « GAN »(GAN64) couvrant :

  • Gan
  • Mazères Lezons
  • Gelos
  • Bosdarros

et plus à l’est le NRA « NAY »(NAY64) couvrant :

  • Nay
  • Mirepeix
  • Lagos
  • Bordères
  • Bénéjacq
  • Coarraze
  • Igon

A noter pour les personnes ne connaissant pas la région que la carte de Mourenx se trouve en fait à l’ouest de celle de Pau et celle de Gan au sud contrairement à ce qui est visible sur la carte de France en miniature.

Partager

A propos de l'auteur

19 commentaires

  1. oui les villes ne sont pas à leurs bonnes places géographiques, tout comme le titre de la région aquitaine qui est faux, il y a écris "poitou charente". Aller un peu de concentration monsieur free.

  2. MRX en dégroupage, voilà une nouvelle, qu'elle est bonne. Bon 1er semestre 2007, faut compter 30 juin 2007 au plus tot. 2 ans après la pose de la fibre, faut pas être pressé. Par contre, à Free pour sa géographie. Ils peuvent repartir à l'école. Ils connaissent pas Google, Mappy, Map24, .....

  3. J'habite a bassussarry et ca m'arrangerai bien que le dégroupage arrive... mais j'ai comme un doute sur la nouvelle carte Les habitants de bassussarry (petit village) sont reliés a un DSLAM situé a Arcangues (autre petit village)... qui n'a pas été coloré sur la carte Je ne vois donc pas trop comment les habitants de bassussarry pourront etre dégroupés sans qu'Arcangues le soit Le dslam est : A6R64 (http://www.degroupnews.com/reseau/dep64/A6R64.html) si quelqu'un avait plus d'infos...

  4. guillaume.db a écrit :
    J'habite a bassussarry et ca m'arrangerai bien que le dégroupage arrive... mais j'ai comme un doute sur la nouvelle carte Les habitants de bassussarry (petit village) sont reliés a un DSLAM situé a Arcangues (autre petit village)... qui n'a pas été coloré sur la carte Je ne vois donc pas trop comment les habitants de bassussarry pourront etre dégroupés sans qu'Arcangues le soit Le dslam est : A6R64 (http://www.degroupnews.com/reseau/dep64/A6R64.html) si quelqu'un avait plus d'infos...
    Es tu au courrant si la fibre optique du conseil général passe par se NRA ?

  5. guillaume.db a écrit :
    je sais pas si y'a un site ou on pourrait voir ca
    Sur le site du conseil général il y a un pdf qui est régulièremrent remis à jour pour montrer l'évolution du réseau Iris 64. http://www.cg64.fr/upload/DSP64_Avancement%20S48.pdf Mais Neuf télécom exploite beaucoup plus le réseau que Free. Par exemple le réseau sur Lembeye à été mis en service en novembre et Neuf propose le dégroupage de ce village depuis hier alors que Free....j'ai le temps de voir venir.

  6. guillaume.db a écrit :
    J'habite a bassussarry et ca m'arrangerai bien que le dégroupage arrive... mais j'ai comme un doute sur la nouvelle carte Les habitants de bassussarry (petit village) sont reliés a un DSLAM situé a Arcangues (autre petit village)... qui n'a pas été coloré sur la carte Je ne vois donc pas trop comment les habitants de bassussarry pourront etre dégroupés sans qu'Arcangues le soit Le dslam est : A6R64 (http://www.degroupnews.com/reseau/dep64/A6R64.html) si quelqu'un avait plus d'infos...
    Free a tendance à considérer que dès qu'un abonné est dégroupé sur le territoire d'une commune alors il peut changer la couleur de la carte. Donc probablement que Bassussarry doit être partiellement couvert par l'autre NRA et donc ils se permettent de colorer toute la commune. Il est très fréquent que les limites des NRA ne se superposent pas à celles des communes.

  7. Bonjour, - Free a inscrit depuis 2 semaines sur sa carte: NRA Biarritz Kennedy "Dégroupé". A ce jour c'est faux pour Free mais pas pour Neuf! - La maison mère de NEUF est titulaire de la DSP d'IRIS 64 qui a inscrit il y a peu sur son site, Free parmi les clients d'IRIS. Cette mention a disparu du site après quelques jours, peut-être parce que free est souvent face à NEUF dans les prétoires des tribunaux. En fait le Conseil Général a attribué une Délégation de Service Pour Neuf soit DSPN. Merci les contribuables du 64! Et vive une saine concurrence sous l'égide du Conseil Général.

  8. bonjour J'habite Lons Perlic (banlieue Pau), depuis des mois j'ai de gros problèmes de connexion de ma freebox depuis que j'étais passé en adsl 2 + Bref, après des mois de galère où je ne pouvais me connecter qu'avec mon vieux sagem, je suis repassé en 2048 et là la freebox se reconnecté assez bien, même si tous les soirs ça recouper... Et miracle, mi décembre, j'ai reçu un mail m'informant qu'une freebox v4 arrivait, que j'allais être dégroupé Et depuis ce matin, le père noël est arrivé, ma freebox + téléphone + TV fonctionne Ligne téléphonique 05 59 62 Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé NRA (1) : BEZ64 Longueur : 4825 mètres Affaiblissement (2) : 51 dB pourtant vu la longueur de ma ligne je croyais que ça serait mission impossible, ne perdez pas espoir !!! Thierry

  9. Bonjour ThierryPau, tu as était gaté pour noël mais étant sur le même nra que toi je ne comprends pas trop ta situation. Le dégroupage de ce nra remonte à au moins 1 an et demi (date à laquel j'ai été dégroupé). De plus si tu avais accès à l'adsl2+, tu étais surement déjà dégroupé ET en possession d'une v4 (sinon c'est sur, ton problème venait de là). A mon avis ton problème venait plus du modem (la v4 gère mieux les très longues lignes que les précédentes versions).

  10. Réagir sur le forum