L’Isle d’Espagnac (ESP16) rejoint la communauté dégroupée d’Angoulème

3

  

Dans la frénésie actuelle de dégroupage sur la facade atlantique, cette fois c’est la Charente qui a le plaisir de figurer à notre Une. En effet, cette nuit, le NRA « Angoulème Espagnac » (ESP16) a été déclaré.

Couvrant les villes d’Angouleme, Champniers,Gond Pontouvre, L’Isle d Espagnac, Magnac sur Touvre, Ruelle sur Touvre, Saint Yrieix sur Charente et Soyaux, le bassin de population d’Angoulème est de mieux en mieux couvert.

Avec cette activation tout Angoulème n’est pas encore couvert (il manque « Angoulème Ma Campagne » (CAM16)) et loin s’en faut pour la Communauté d’agglomération du Grand Angoulème mais gageons que les habitants de cette banlieue nord-est vont être ravi de pouvoir bénéficier des services de Free.

A noter qu’à la différence des activations récentes en Gironde, la télévision sera disponible sur les lignes éligibles de ce répartiteur.

Vous autres, freenautes intéressés par le dégroupage total, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Tous à votre console pour passer en DT à moindre coût.

Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Très bonne nouvelle cela. Et puis avec le déploiement du réseau neutre en fibre de l'agglo à partir de l'année prochaine, cela risque de s'accélérer. Reste à savoir si un FAI (Free?) osera proposer le FTTH à partir de ce futur réseau.Je sais qu'il y aura des incitations (notamment financières, péréquation) pour que cela soit fait.

  2. FreeNews a écrit :
    Vous autres, freenautes intéressés par le dégroupage total, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Tous à votre console pour passer en DT à moindre coût.
    :cool: Bravo pour le signalement qui n'est pas souvent fait lors d'un dégroupage et pour être plus précis: A faire obligatoirement avant ou pendant le dégroupage du NRA (a mon avis, la limite est donné par le courriel de free qui informe du passage au dégroupage) pour ne pas être obligé de payer les 90€-3€ par mois d'ancienneté : 1.Sur votre interface de gestion, il faut cliquer sur " Synthèses des modifications d'abonnement" 2.Cliquer sur IP/ADSL(non dégroupés) en haut de la page "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total" 3.La suite est plutôt classique avec des choix personnels et on finit avec la touche envoyer au bas de la page.

  3. Voila une bonne nouvelle.... si elle était vrai !!!! J'habite donc sur magnac sur touvre et je ne vois toujours rien venir. Pour info free m'annonce joyeusement depuis le 2° semestre 2006 qui je suis en cours de dégroupage. Si quelqu'un a des news je suis preneur. Merci Laurent

  4. Réagir sur le forum