Vers une union entre Alsatic TV et Télé-Alsace

0

Des discussions officieuses en vue d’un rapprochement entre les deux chaînes régionales alsaciennes Alsatic TV et Télé-Alsace auraient lieu en ce moment.

 

Satellifax publie un article faisant état de discussions entre les deux chaînes afin de déposer une candidature unique pour la diffusion par la TNT. On apprend également dans cet article que cette information aurait été donnée lors d'une réunion informelle fin décembre alors que trois journalistes viennent de quitter Alsatic TV.

Les deux chaînes sont déficitaires et doivent impérativement trouver un modèle économique. Alsatic TV est détenue à 40 % par les DNA, Dernières nouvelles d’Alsace et le journal L'Alsace. TéléAlsace fait partie du Groupe Hersant Médias.

D'après les sources d'Alsanews, le président du CSA avait laissé supposer lors de l'inauguration de la TNT à Nordheim que les deux chaînes postulaient. Cette « information » démontre le contraire. Elles ont jusqu'au 15 février pour déposer un dossier de candidature. Verra-t-on le 14 février, jour de la Saint Valentin, s'unir les deux chaînes régionales ?

Quelques dates pour information :

  • Le 3 janvier 2008, le CSA publie l’appel à candidature l'appel aux candidatures de la TNT pour la zone de Mulhouse.
  • Le 28 novembre 2007, le CSA publie l’appel pour la zone de Strasbourg.
  • Début décembre 2007, un accord entre Europe 1 et Alsatic TV est conclu pour un échange de contenus.
  • Mi-décembre 2007, Alsatic TV emménage dans de nouveaux locaux plus spacieux.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

0 commentaire

    Réagir sur le forum