Une pétition contre Free Mobile

13

Des riverains s’opposent à l’implantation d’antennes relais par Free Mobile dans leur quartier à Thionville en Moselle.

Une pétition est en circulation à l’initiative d’habitants du quartier de Beauregard à Thionville. Le château d’eau de leur quartier comporte déjà douze antennes relais et, avec l’arrivée de Free Mobile, il y en aurait trois de plus. Trois de trop, selon eux.

La pétition a été déposée en mairie, et une rencontre doit avoir lieu le 9 janvier avec les riverains. La direction de l’environnement et de la prévention des risques a été saisie du dossier.

Source : Lorraine Numérique

Partager

A propos de l'auteur

13 commentaires

  1. C'est bien connu, le fait que Free Mobile arrive va tout à coup faire que les gens auront besoin de téléphoner deux fois plus qu'avant, multipliant les émissions de méchantes ondes qui piquent et qui grattent :D
    En tout cas j'espère que dans leur pétition est prévue une case à cocher pour préciser si les signataires possèdent eux-même un téléphone mobile ou pas. Ce sera ainsi plus simple de séparer les 1% de signatures un peu crédibles des 99% de flagrants délits de [i]"pas de ça chez moi, mais faites-le chez le voisin, ça me dérange pas"[/i].

  2. Ça serait plus sérieux si la pétition demandait un retrait pur et simple des antennes.
    Personnellement, j'ai déjà vu une manifestation "anti antennes", sans mentir, dans les manifestants, il y en avaient qui avaient le téléphone collé à l'oreille, véridique !

  3. bon avant de faire une pétition il serai intéressant de rendre visite a : http://www.cartoradio.fr
    si les mesures sont inférieur au minimum légaux, Le maire ne peut pas refuser le permis de construire de l' antenne .
    Toute personne peut demander une mesure du champ radioélectrique a ses frais par une entreprise agréé par l'ANFR (agence nationale de régulation des fréquences radios)
    Pour être recevable il doit être joint à la pétition une mesure agréé, en l'absence se sont les mesures donnée sur Cartoradio.
    Le maire ne peut pas donner de permis de construire si les mesures existantes et celle estimé dépasse ceux prévue par la réglementation.
    l'ANFR a un pouvoir de police sur les fréquences radios.

  4. [i]"Le château d’eau de leur quartier comporte déjà douze antennes relais et, avec l’arrivée de Free Mobile, il y en aurait trois de plus. [u]Trois de trop, selon eux.[/u]"[/i]
    Avec de tels arguments, on est en plein dans le délit de discrimination !
    Ils n'ont que deux alternatives :
    - Soit ils acceptent des antennes de plus, soit ils exigent le démantèlement des antennes déjà installées.

  5. Une alternative est le choix entre 2 propositions, donc 3 alternatives font 6 propositions.
    Sinon, 3 antennes de plus ne feront pas de différence.

  6. se qui est assez étonnant c'est que se petit monde ont un téléphone mobile et qu'il sont bien content de capter un réseau dans leur région , c'est l'hôpital qui se fout de la charité s'il veulent interdire free ils ont accepter les autres opérateurs

  7. Réagir sur le forum