Une pétition contre Free Mobile

0

Une pétition contre l’implantation d’un relais de téléphonie « Free Mobile » à Colmar a recueilli 259 signatures et a été envoyée à la mairie.

Le samedi 11 juin des riverains se sont réunis sur le parvis de Saint-Joseph à Colmar avec pour objectif de faire signer une pétition par un maximum de personnes.

Les opposants devraient créer prochainement un collectif baptisé « collectif Saint-Joseph » pour s’opposer à l’implantation d’un relais de téléphonie mobile dans le clocher de l’église. Le projet a été déposé par Free Mobile, le quatrième opérateur de téléphonie mobile qui devrait commercialiser ses offres d’ici 2012.

La station devrait compter quatre antennes-relais qui seraient installées derrière les horloges de l’église. Le raccordement au relais se ferait sur un autre niveau au-dessus du local technique Orange France, précise la déclaration préalable présentée en avril dernier par l’opérateur à la ville de Colmar.

L’église Saint-Joseph accueille des antennes relais depuis 2001. La ville recevra une délégation des opposants, mais dit ne pas pouvoir s’opposer à l’arrivée de Free Mobile sous peine d’être accusé « ne peut s’opposer au déploiement de cet opérateur sinon elle pourrait être accusée d’entrave à la libre concurrence ».

Le château d’eau de Colmar devrait également accueillir un autre relais Free mobile.

Source : e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.