Une pétition contre Free Mobile

12

Une pétition contre l’implantation d’un relais de téléphonie « Free Mobile » à Colmar a recueilli 259 signatures et a été envoyée à la mairie.

Le samedi 11 juin des riverains se sont réunis sur le parvis de Saint-Joseph à Colmar avec pour objectif de faire signer une pétition par un maximum de personnes.

Les opposants devraient créer prochainement un collectif baptisé « collectif Saint-Joseph » pour s’opposer à l’implantation d’un relais de téléphonie mobile dans le clocher de l’église. Le projet a été déposé par Free Mobile, le quatrième opérateur de téléphonie mobile qui devrait commercialiser ses offres d’ici 2012.

La station devrait compter quatre antennes-relais qui seraient installées derrière les horloges de l’église. Le raccordement au relais se ferait sur un autre niveau au-dessus du local technique Orange France, précise la déclaration préalable présentée en avril dernier par l’opérateur à la ville de Colmar.

L’église Saint-Joseph accueille des antennes relais depuis 2001. La ville recevra une délégation des opposants, mais dit ne pas pouvoir s’opposer à l’arrivée de Free Mobile sous peine d’être accusé « ne peut s’opposer au déploiement de cet opérateur sinon elle pourrait être accusée d’entrave à la libre concurrence ».

Le château d’eau de Colmar devrait également accueillir un autre relais Free mobile.

Source : e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

12 commentaires

  1. Moi, je dirais, "tant pis pour eux", ils seront obligés de payer au prix fort leur forfait chez un concurrent. Après je dirais, "et pour les autres, pourquoi vous ne faites pas de pétition pour enlever leurs antennes ?" Ce genre de comportement pourrait procurer une dérogation à Free Mobile pour la couverture du territoire. On n'a voulu, on pouvait mais on nous l'a refusé.

  2. Soit les opposants font une pétition pour enlever toutes les antennes de l'église, soit ils devront admettre que c'est une action anti-free et pas une action anti-antenne.

  3. ils me font rire ces signataires, je suis prêt à parier qu'ils ont tous des téléphones mobiles et qu'ils sont bien contents de s'en servir et seront peut être contents un jour d'être client Free mobile. Je serais le maire, je démonterais toutes les antennes :-)

  4. zeclad01 a écrit :
    Surtout que ce ne sont pas les antennes le plus dangereux mais les tél portables.
    Tu veux essayer d'aller chuchoter à l'oreille de l'antenne pour voir ce qu'il reste de ta tête au bout de 10 minutes? Pour ma part je suis bien d'accord avec l'arrivée de Free mobile, mais ça devrait être une occasion de ne pas implanter de pylônes si non d'antennes supplémentaires.

  5. fanfouer a écrit :
    Pour ma part je suis bien d'accord avec l'arrivée de Free mobile, mais ça devrait être une occasion de ne pas implanter de pylônes si non d'antennes supplémentaires.
    Donc tu est pour les MVNO, mais pas pour Free mobile. Car il ne peut pas y avoir de nouvel opérateur (réel) sans nouveau réseau.

  6. si les antennes etaient mutualisés on en aurait 3 fois moins , on serait mieux couvert et on paierait nos forfait 2 a 3 fois moins cher.

  7. hiroko a écrit :
    si les antennes etaient mutualisés on en aurait 3 fois moins , on serait mieux couvert et on paierait nos forfait 2 a 3 fois moins cher.
    C'est bien vrai çà et avec la téléphonie 3G les téléphones devraient être moins dangereux ....!!

  8. Réagir sur le forum