Une pétition contre EVC à Wissembourg

0

 

Des abonnés mécontents ont décidé de faire une pétition contre le câblo opérateur Est vidéo suite aux nombreuses pannes télé.

Les problèmes ont commencé début juillet et surviennent à n’importe quelle heure de la journée. Elles se caractérisent par un écran bleu et peuvent durer une journée ou plus.
Au début les abonnés téléphonaient au service clientèle et se voyaient répondre que les problèmes venaient des intempéries. Outre les problèmes d’écran bleu il arrive que l’image soit de mauvaise qualité.

Les mécontents ont donc décidé de réagir et de faire une pétition pour se faire entendre. Celle-ci réunit une cinquantaine de signatures. Cette pétition accompagnée d’une lettre d’insatisfaction menace l’opérateur d’une vague de résiliations si les problèmes ne sont pas réglés. Une copie a été envoyée à la mairie de Wissembourg et celle-ci a contacté Est vidéo afin de lui rappeler ses obligations contractuelles.

La situation devrait revenir à la normale sous peu et EVC a fait les réparations de l’émetteur optique puis du boitier électrique qui ne fonctionnait plus correctement. De plus une lettre d’excuses a été envoyée aux abonnés et ils seront indemnisés par un mois d’abonnement gratuit.

Source dna

Le dégroupage devrait arriver en février 2007 d’après les prévisions d’Alsace Connexia et la solution alternative de télé par ADSL fera peut être à ce moment quelques émules.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.