Un nouveau site régional

1

Un nouveau site a fait son apparition en Lorraine. Enfin…pas si nouveau, puisqu’il sagit du portail e-moselle qui change de nom pour se rebaptiser lorrainenumerique. Ceci fait suite au souhait du Conseil Régional de participer à cet effort d’information gratuit.

Sur un modèle gratuit, et complémentaire aux autres médias départementaux ou régionaux, e-moselle.net s’est imposé en huit mois comme un support d’information utile et nécessaire. Le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues, le nombre d’abonnés à la newsletter n’ont cessé de croître. La démonstration a été faite que l’actualité des médias, de l’innovation et des nouvelles technologies avait besoin d’un site d’information dédié sur le web.

La Région Lorraine, active dans le domaine des TIC, riche d’innovations, couverte par un réseau dense de réseaux numériques, a souhaité participer à cet effort d’information et lui apporter une dimension régionale. Elle compte des entreprises dynamiques et des municipalités soucieuses de favoriser les nouveaux usages numériques.

Source : lorrainenumerique.net

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum