Un diagnostic de performance numérique

6

Une agence immobilière basée à Maizières-lés-Metz en Moselle propose depuis peu un « Diagnostic de Performance Numérique » à sa clientèle.

Ce diagnostic est effectué au même titre que le diagnostic énergétique, mais sans caractère obligatoire. Il concerne le couverture Internet de biens immobiliers et permet aux acheteurs et aux locataires de biens immobiliers de connaître précisément la couverture Internet de leur futur logement…

Le DPN, Diagnostic de Performance Numérique, a été déployé dans l’agence ORPI, pilote de Maizières-lés-Metz. Il est réalisé par la société Ariase en collaboration avec la FIRIP.

Source : Lorraine Numérique

Partager

A propos de l'auteur

6 commentaires

  1. Internet est devenu un outil indispensable dans la vie actuelle, et donc même si c'est une phase test, il y'aura certainement des projets de loi qui vont être instaurés à ce niveau. Car à la différence de l'électricité ou l'eau, le débit des lignes diffère en fonction de la localité et peut être un manque à gagner sur son chiffre d'affaire pour une entreprise qui désire s'installer en retrait d'une grande ville.

  2. Moi qui doit prochainement déménager, je vais choisir un coin ou je reçois internet convenablement avec un très bon débit et dégroupé Free. Donc oui pour ceux comme tu dis qui ne s'y connaissent pas, il faut tout au moins la longueur de la ligne, le diamètre les opérateurs qui sont présents au dégroupage et le débit approximatif sachant que tout dépendra de la qualité de la ligne.
    Donc oui il me semble que ça va devenir un handicape si adsl n'est pas correcte et dans certains pays le prix des maisons est revu à la baisse par rapport à ça.

  3. Tu bouges encore SEB ! C'est vrai que ça fait un choc quand un FreeNaute passe d'un bon débit dans les 20000 KB /S    à  3000 KB /S  et la TV qui freeze.

  4. Oui ça fait mal une chute pareille avec de tels débits, quand à moi je suis assez satisfait de ma ligne en ''ADSL Only''  de 2900m 30Db 6/10  avec 17547 kb/s  .

  5. Réagir sur le forum