Orange annonce le triple play pour tous en Alsace

6

Dans un communiqué daté du 21 mai, Orange annonce le « triple play pour tous ». En Alsace 99,1 % des foyers auront accès à la TV d’Orange dès le 3 juillet.

Grâce à ce communiqué on apprend que 40 % des centraux téléphoniques alsaciens sont équipés pour diffuser la télévision par ADSL. A terme, Orange devrait proposer une offre TV par ADSL à environ 76 % des foyers en Alsace. Il existe une condition préalable pour qu’Orange puisse proposer son offre TV sur ces NRA (Noeud de raccordement abonnés), il faut qu’au moins un opérateur tiers fasse la demande pour dégrouper celui ci. Cette information suppose que de nombreux dégroupages devraient avoir lieu dans un avenir proche.

Pour la TV par ADSL il faut amener la fibre optique au central téléphonique et l’équiper à l’aide d’un DSLAM. Pour les foyers qui seraient non éligibles à l’offre TV par ADSL, Orange proposera une offre couplée à un équipement satellite dès le 3 juillet. Ainsi à l’aide de cette solution mixte « ADSL et satellite » les programmes de la TV d’Orange seront disponibles pour la quasi-totalité des foyers.

Les foyers non éligibles à une offre TV par ADSL et déjà équipés d’une parabole pointant vers les satellites Eutelsat et qui s’abonnent à l’offre tripleplay d’Orange pourront recevoir un décodeur mixte ADSL satellite qui se branchera à leur antenne. Les autres seront dirigés vers un antenniste qui réorientera leur parabole ou leur en installera une.

Source : e-alsace.net

A lire également :

47 nouveaux NRAs à dégrouper en Alsace

Un article sur l’offre Orange par satellite :

Orange par satellite

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

6 commentaires

  1. slt sa longtemps que rien a été degrouper en Alsace orange propose la télé par adsl depuis novembre chez nous et toujours pas de degroupage les équipements de free sont bien installer depuis prés de 3 mois mais pas d'activation

  2. Regrettable pour les cas particuliers et autres NRAs déshérités, mais quelque part aussi, l'Alsace est loin d'être une région "sous-dégroupée", non? Si l'on prend simplement Free, l'Alsace avec 63% de couverture, a peu de chose à envier aux régions "de tête", alors que ses voisines, Franche-Comté et Lorraine sont déjà plus "calmes", avec leurs 39 et 35%... Mais bon, on ne refait pas l'histoire! Bon Week-End!

  3. Euh depuis quand il faut qu'un opérateur demande le dégroupage à Orange pour qu'Orange propose la TV à ses abonnés ? S'ils amènent de la fibre jusqu'au NRA, c'est d'abord pour eux ! Mais encore faut il qu'ils le fassent...

  4. Réagir sur le forum