Munster : Réseau à vendre

8

<%image(allo/numericable_for_sale.PNG|180
|143|)%> 

TDF vend son réseau câblé de la vallée de Munster, dans le Haut-Rhin, et Numéricâble a fermé son agence commerciale le 31 mars.
Cette agence exploitait et assurait l’entretien du réseau pour le compte de TDF et effectuait la vente d’abonnements.
Elle employait 6 personnes et était implantée à Munster.

Numéricâble est actuellement en pleine restructuration et cette agence n’était pas jugée rentable. Les abonnés au câble recevront un courrier pour les informer de cette fermeture et leur communiquer des numéros de téléphone à composer en cas de problème.
L’entretien sera quant à lui assuré par un sous traitant mulhousien et il est envisagé de faire appel à un distributeur à Munster pour prendre les abonnements et faire l’échange de matériel défaillant.

TDF a annoncé, il y a un an, son intention de vendre le réseau câblé de Munster pour la somme de 700 000 €.
Il y a trois éventuels repreneurs qui sont la Communauté de Communes de la Vallée de Munster (CCVM), EVC, et un opérateur privé.
La CCVM trouve le prix trop élevé. Ce réseau n’est pas en fibre optique, il est donc impossible d’y faire passer internet. L’investissement pour poser de la fibre est très important.
Dans le cas d’un rachat la communauté de communes ne ferait pas ses travaux dans l’immédiat préférant garder un tarif intéressant pour la télévision.
Ce prix serait doublé dans le cas d’un rachat par EVC qui demande en plus une participation de la CCVM pour poser la fibre.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

8 commentaires

  1. Je n'étais pas au courant de ça ! De toute façon on se fait bien gruger dans la vallée, car nous n'avons même pas les mêmes abonnements disponible au nivo du câble, que dans le reste de la france !!! Alors vivement que le NRA MUS68 soit dégroupé l'année prochaine !!! Comme ça le câble à la poubelle.

  2. cyriusk a écrit :
    Je n'étais pas au courant de ça ! De toute façon on se fait bien gruger dans la vallée, car nous n'avons même pas les mêmes abonnements disponible au nivo du câble, que dans le reste de la france !!! Alors vivement que le NRA MUS68 soit dégroupé l'année prochaine !!! Comme ça le câble à la poubelle.
    Je ne pense pas que tu peux en parler dans ses termes. L'offre actuelle proposée au prix où elle est pour la télé est intéressante. De plus pourquoi comparer cette offre avec le reste de la France. Chaque collectivités est libre de poser son propre cahier des charges.

  3. Ah oui parceque tu penses que payé 12 euros/mois, offre la plus basse pour juste avoir m6 et TSR (seule chaîne intéréssante du bouquet ! le reste c'est les chânes allemandes !!) c'est d'un super rapport qualité/prix !! En plus si tu n'as jamais ouvert de compte sur la vallée tu dois te payer minimum 220 € de droit d'accès au câble !!! Alors excuse moi, mais ça fait cher la chaîne !! Et je t'arrêtes tout de suite, je n'ai pas eu le choix que de prendre le câble, sinon j'aurais évité !! Alors merci de ne pas comparer l'offre de MUNSTER par rapport à celle de Strasbourg !! Et je maintiens le fait, que l'offre chez nous est loin d'être intéressante, après que ce soit la collectivité ou numéricâble qui pose les conditions je m'en fiche, et la comparaison avec le reste de la France, je trouve cela normal, étant donné qu'il y a une différence par rapport au tarif et à l'offre indiqué sur leur site !!! En tout cas vivement le dégroupage quand même, comme ça l'offre la plus intéressante sera la freebox, et là je peux te dire que la câble va commencer à les compter ses abonnés !!!

  4. Ne t'emballes pas ça ne sert à rien. Les offres du câble démarrent à 22 euros chez EVC. Tarif le plus bas sur Sarre Union et Erstein. 26 euros en règle général. La régie d'Ottrott c'est 15 euros et 350 euros de frais. Donc 12 euros je trouve ça honnête et pas cher. Autrement on a toujours le choix.

  5. Réagir sur le forum