Munster : Réseau à vendre

0

<%image(allo/numericable_for_sale.PNG|180
|143|)%> 

TDF vend son réseau câblé de la vallée de Munster, dans le Haut-Rhin, et Numéricâble a fermé son agence commerciale le 31 mars.
Cette agence exploitait et assurait l’entretien du réseau pour le compte de TDF et effectuait la vente d’abonnements.
Elle employait 6 personnes et était implantée à Munster.

Numéricâble est actuellement en pleine restructuration et cette agence n’était pas jugée rentable. Les abonnés au câble recevront un courrier pour les informer de cette fermeture et leur communiquer des numéros de téléphone à composer en cas de problème.
L’entretien sera quant à lui assuré par un sous traitant mulhousien et il est envisagé de faire appel à un distributeur à Munster pour prendre les abonnements et faire l’échange de matériel défaillant.

TDF a annoncé, il y a un an, son intention de vendre le réseau câblé de Munster pour la somme de 700 000 €.
Il y a trois éventuels repreneurs qui sont la Communauté de Communes de la Vallée de Munster (CCVM), EVC, et un opérateur privé.
La CCVM trouve le prix trop élevé. Ce réseau n’est pas en fibre optique, il est donc impossible d’y faire passer internet. L’investissement pour poser de la fibre est très important.
Dans le cas d’un rachat la communauté de communes ne ferait pas ses travaux dans l’immédiat préférant garder un tarif intéressant pour la télévision.
Ce prix serait doublé dans le cas d’un rachat par EVC qui demande en plus une participation de la CCVM pour poser la fibre.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.