Mirabelle TV arrive sur le satellite

1

Trois mois après son arrivée dans le paysage audiovisuel lorrain de la TNT, la chaîne locale MIRABELLE TV rejoint le bouquet FRANSAT sur le satellite.

En rejoignant le bouquet FRANSAT sur le satellite ATLANTIC BIRD3 d’Eutelsat, la jeune chaîne locale Mirabelle TV va être diffusée par satellite.

Ancrée sur le territoire mosellan, disponible initialement sur la TNT (canal 23), le câble et l’ADSL et bientôt sur les box des opérateurs français, MIRABELLE TV s’adresse à un vaste bassin d’audience de 2 millions de téléspectateurs résidant sur les secteurs de Metz, Verdun, Forbach, Longwy, Sarrebourg et jusqu’à la région de Pont-à-Mousson, au sud, entre Metz et Nancy.

Outre le bassin lorrain, la zone d’attractivité de MIRABELLE TV s’étend aux régions frontalières de Wallonie, du Luxembourg, de la Sarre et des Ardennes, territoires où la réception classique par voie terrestre se révèle bien souvent imparfaite du fait notamment des interférences avec d’autres réseaux frontaliers.

De la même manière, MIRABELLE TV pourra profiter du signal satellite ATLANTIC BIRD™ 3 comme relais pour alimenter de façon efficace et sans coupure de nouveaux émetteurs hertziens et des réseaux câblés locaux difficiles d’accès par voie terrestre.

FRANSAT renforce son offre de chaînes TV locales

Avec l’arrivée de MIRABELLE TV dans son offre de programmes, FRANSAT conforte sa place de plate-forme satellite de référence dans la diffusion des chaînes TV locales et régionales. Le bouquet réunit en effet à ce jour les 24 offres régionales de FRANCE 3 accessibles en simultané ainsi que 5 chaînes TV locales supplémentaires.

Source : telesatellite.com

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. ya pas comme une erreur ... "disponible initialement sur la TNT (canal 23), le câble et l’ADSL e le câble et l’ADSL et bientôt sur les box des opérateurs français" parce que si c'est deja sur l'ADSL, pourquoi bientot sur les box ???

  2. Réagir sur le forum