L’orthographe de « Champagne-Ardenne » (MAJ)

11

Mise à jour du 6 juillet 2008

Sur de nombreux sites traitant de Free ou de l'activité haut débit, on retrouve l'erreur typique dans l'orthographe de notre région. Un « s » à la fin de « Champagne-Ardenne » alors que celui-ci ne devrait être présent qu'uniquement à la fin du nom du département « Les Ardennes ».

Petit classement des sites avec cette faute que nous comptons enrichir et mettre à jour, y compris avec vos propositions dans les commentaires.

Les sites relevés seront bien sûr :

  • les sites d'Iliad (Voir commentaire ci-dessous),
  • les sites traitant de la société Free (Oui ! Oui ! sur Freenews aussi)
  • ou sur des sites liés à l'activité de Free (Et oui, même sur le site de l'ARCEP).

Un classement simple, par couleur, en trois catégories, et qui permet de citer les bons éléves. Merci de contacter l'auteur en cas de corrections ou d'erreurs.

Et pour commencer.

En rouge

  • Freenews : A de nombreux endroits et malgré les demandes. A noter que des corrections ont été apportées dans les intitulés du forum

En orange

  • ARCEP : Pas sur le site lui-même, sur un document PDF joint de la liste des candidats aux licences WiMax.

En vert

  • Francois04 : Merci Francois04 pour cette correction qui permet à ce site de passer de l’orange au vert. Espérons qu’un jour Freenews suivra ton exemple. Et merci pour ce site super sur le dégroupage Free, y compris de la Champagne-Ardenne.
  • Alsanews : nos voisins … ou plutôt cousins germains (dans les deux sens ?)
  • Dégroupnews.

Hors classement. Ils ne semblent pas utiliser ces mots : Serge31, ADUF.
Suite à la nouvelle carte de dégroupage où les noms des régions n’apparaîssent plus dans les pages web de Free, la précédente faute d’othographe a disparu. Le site de Free est donc sortie de la liste rouge.

Petites remarques.

  • Si vous lancez la commande suivante : site :http://free.fr/ champagne-ardennes
    dans la boîte de recherche de Google, vous trouverez cette faute d’orthographe courante sur le nom de notre région pour tous les sites perso hébergés chez Free.
  • Il y a un site qui se nomme www.champagne-ardennes.com ! cela ne va pas aider
  • « Bon, j’arrête là ! car je vais avoir des commentaires du gernre « Rien à voir avec le dégroupage Free 😉 »

Partager

A propos de l'auteur

11 commentaires

  1. Thales67 a écrit :
    évitons les erreurs de répétitions tant qu'à faire !
    Un "s" à la fin à la fin de
    C'est la fin de la fin :) Sinon, tant qu'on parle de fautes d'orthographe, si tout le monde pouvait écrire "connexion" et pas "connection" (orthographe anglo-saxonne)...

  2. Après un article édifiant à la gloire de NC l'équipe Champardennaise nous gratifie d'un non moins édifiant article sur l'orthographe de ma région d'origine!! Vivement qu'il y ait plus de dégroupage avec et sans s en Champagne-Ardenne, la prose s'en ressentira!

  3. Bien vu Steph69270 et même si la région Champagne-Ardenne possède un bon taux de dégroupage il existe encore des zones non dégroupées ou les freenautes comme moi attendons depuis des années mais avec patience....

  4. Delcano a écrit :
    la région Champagne-Ardenne possède un bon taux de dégroupage
    Je ne pense pas que la Champagne-Ardenne possède un bon taux de dégroupage. En Janvier, elle était au 16ème rang sur les 21 régions. Certes, c'est pas mal. Je pense que cela évoluera dés que les Ardennes "pourront" être dégroupées. Notre résultat est surtout tiré aujourd'hui par la Marne et particulièrement Reims. Voir le graphique du classement des régions selon les données de francois04.

  5. steph69270 a écrit :
    Après un article édifiant à la gloire de NC l'équipe Champardennaise ..
    J'espère que le déploiement de Numericable donnera de bonnes idées à Free. Soit en constatant qu'il existe un marché de la fibre optique à Reims (C'est la seule ville champardennaise à tourner autour des 15 % de dégroupés et certains NRAs sont au-dessus (Jaurès, JUA51, 16 % ; Chatillon, CHN51, 17%) soit en s'implantant plus vite que prévu, pensant que Numericable pourrait consolider ses positions durablement. Pour le reste, numericable permet déjà à des rémois et des rémoises d'avoir l'Ultra Haut Débit et je pense que Free, et les vrais freenautes, n'ont pas peur de la concurrence. Au contraire, c'est leur credo. Chiffres francois04. A noter aussi Tinqueux (TIN51) 16 %

  6. Ne dit on pas un article ? Alors dans :

    "Freenews" a écrit :
    au moment de la rédaction de cette article
    il y a aussi une faute. :P Si on doit faire la chasse aux fautes, on a pas fini. :lol: Que l'on parle des Ardennes, ou de la région Champagne-Ardenne, j'aurai mis un "s" aux deux. :) Enfin, ca occupe des gens cette histoire, c'est l'essentiel. :)

  7. Réagir sur le forum