L’inauguration du Wimax à Rustenhart

0

 

L’inauguration du Wimax par Haut-Rhin Telecom a eu lieu hier dans la salle communale de Rustenhart.

La présentation a débuté par une allocution de Raymond Kuhn, maire de Rustenhart suivi par Cyril Luneau, Président de Haut-Rhin Telecom qui a signé une sub-délégation de services publics avec Nicolas Pinton, Directeur Général du consortium de HDRR.

Michel Combes, Président directeur général de TDF a également expliqué le rôle de TDF qui fait partie du consortium HDRR (majoritaire à 90%), LD collectivités, Axione et la Caisse des Dépôts et Consignations. HDRR a été crée lors de l'appel à candidatures pour les licences Wimax.

Charles Buttner, Président du Conseil Général du Haut-Rhin, a ensuite inauguré officiellement la mise en ligne du site Haut-Rhin Telecom en coupant un ruban virtuel, avec Adrien Zeller.

Le réseau est ouvert aux opérateurs qui voudront utiliser le réseau. Numéo est actuellement le seul opérateur proposant des offres aux particuliers. Le réseau émet dans un rayon théorique de 8 km et il est possible pour un client d'utiliser sa connexion Wimax où qu'il soit dans le Haut-Rhin, pourvu qu'il soit dans une zone réceptrice. Se déplacer en restant connecter n'est pas possible, par contre se déplacer et arriver a un point de destination autre que son domicile et pouvoir se connecter est possible.

L’inauguration a été suivie par le tournage d’une émission par AlsaticTV qui avait mis en place un plateau. Liz Raffier a reçu tour à tour des personnalités qui s’étaient déplacées spécialement pour l’occasion.
On peut citer notamment Gabrielle Gauthey, membre du collège de l'ARCEP ou encore Michel Combes, Président directeur général de TDF.

Les photos de cette inauguration sont visibles dans la galerie AlsaNews

L’émission est visible en streaming sur le site d’AlsaticTV

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

0 commentaire

    Réagir sur le forum