Le CSA autorise la TNT en Alsace Lorraine

3

Il manquait encore l'autorisation du CSA pour la mise en service de la TNT pour les régions Alsace-Lorraine et la Meuse. La mise en service est prévue pour le 31 octobre 2007.

C'est chose faites puisque voici le communiqué, du Conseil supérieur de l'audiovisuel, paru le lundi 17 septembre faisant état de la décision prise en assemblée plénière il y a deux semaines.

Le Conseil a délivré aux opérateurs de multiplex de la TNT les autorisations nécessaires pour la mise en service, fin octobre 2007, des émetteurs prévus dans le cadre de la phase 6 A du déploiement de la télévision numérique terrestre. Ces émetteurs desservent les zones de Forbach, Metz, Mulhouse, Nancy, Sarrebourg, Strasbourg et Verdun.

Il a également autorisé plusieurs réaménagements de fréquences analogiques indispensables à la mise en service de ces émetteurs ainsi qu'à la poursuite du déploiement de la TNT en Allemagne.

Retrouvez le communiqué en cliquant ici

Et cliquez sur la rubrique Télévision & TNT d'AlsaNews.fr pour voir les autres articles sur le même sujet.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

3 commentaires

  1. C'est bien ca, ca commence à être fatiguant d'entendre les pubs qui disent "la TNT accessible pour tous ceux qui on acheté un décodeur adéquat..." quand on est dans une région non couverte... celà dit la meuse c'est un département, pas une région...

  2. Hourrraaaah ! o/ !!! Aucun emetteur "rural" n'est concerne ! Ni celui de nordheim, ni celui de Oberhausbergen ni celui de Wissembourg ! Voila une vraie fausse bonen nouvelle ! Pffffffff !

  3. Réagir sur le forum