La fibre optique à Reims avec Numericable

2

La ville de Reims, la ville de la région Champargne-Ardenne la plus dégroupée par Free, dispose aussi de la fibre optique.

C'est l'offre de Numericable, la seule dans notre région, qui propose déjà plus de 30 000 prises sur un objectif de 75 000. L'Ultra Haut Débit en offre triple play est disponible aujourd'hui pour certains rémois et rémoises. 

 

 

Les freenautes et autres puristes objecteront que ce n'est pas de la FTTH, Fiber To The Home, de la fibre optique de bout en bout, comme sur le réseau de Free. Néanmoins, Numéricable assure fournir, pour la liaison Internet, un débit allant jusqu'à 100Mbps pour le download et jusqu'à 5 Mbps pour le upload.

Numericable, NC pour les intimes, a fait le choix d'amener la fibre optique à proximité du bâtiment et le reste est en câble coaxial. Ceci facilite les déploiements côté habitation. 

Il s'agit bien d'une offre triple play : Internet, télévision et téléphone ainsi que des services complémentaires et avec la possibilité de résilier son abonnement France Telecom (et l'on conserve les numéros d'urgence). 

Plus de détails, vous pouvez vous rendre sur le site de numericable ou à son agence rémoise, 40 r Chanzy à REIMS.

A noter aussi un site « non officiel » des abonnés Numericable (et autres) : Génération Câble (qui devrait peut-être faire évoluer son titre).

Note : comme sur leur site, nous avons orthographié Numericable sans aucun accent. 

  • Tout sur l'offre et pour la souscription sur le site de numericable.fr.
  • Le « magazine non-officiel des abonnés Numericable » (et autres) Génération Câble.
  • Pour mieux connaître Numericable la visite guidée de Dégroupnews.
  • Enfin, un article sur Numericable à Strasbourg sur Alsanews.

 

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum