« La Fibre » arrive à Saint-Dié-des-Vosges

11

Orange annonce le déploiement de « La Fibre » sur la ville de Saint-Dié-des-Vosges. Le déploiement a été présenté le vendredi 9 septembre.

Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe France Télécom-Orange, et Hubert Thiel, Directeur régional France Télécom-Orange en Lorraine, ont dévoilé le plan de déploiement de la fibre jusqu’aux logements (FTTH) à Saint-Dié-des-Vosges, en présence de Christian Pierret, maire de la cité déodatienne.

Dans le courant de l’année 2015, les habitants de Saint-Dié-des-Vosges devraient pouvoir bénéficier desservices très haut débit notamment à travers l’offre « La Fibre » d’Orange.

Source et photos de l’évènement sur lorrainenumerique.net

Partager

A propos de l'auteur

11 commentaires

  1. heliumnet a écrit :
    Bonjour, J'ai appris hier par quelqu'un de la profession des télécoms,qu'il y aurait un déploiement du FTTH qui commenceraient en 2012 dans le 91 sur les communes de gif/yvette, Orsay,bures/yvette ,Gometz le Chatel, Gometz la Ville . et bien sûr, c'est Orange qui orchestrera tout. La première ville concernée devrait être Gif(prioritairement les quartiers ou l'enfouissement de réseaux est réalisé,donc fourreaux et chambres FT), avec transformation du NRA bur91 en NRO.
    QUELLES SOURCES ? parce que, jusqu'à preuve du contraire ORANGE ne fait que du GPON !!

  2. bon c'est du bla bla de Café du Commerce : je n'ai strictement aucune confiance aussi bien en les sous-traitants qui, en général comme tous les artisans, salopent le travail pour95 % d'entre eux et encore moins dans les faux bruits que fait courir Orange... Pour éviter toute surprise désagréable de la part de sociétés privées qui n'ont strictement aucun scrupule, il faut absolument lire soigneusement le contrat détaillé avec les annexes techniques représentant la convention d'installation ! Seul le FTTH garantit une fibre optique unique directement au domicile de l'abonné ! ( recommandée d'ailleurs par l'ARCEP ) Déjà surveiller les travaux concenrnant les NRO et si possible, y aller pour voir ce qu'ils font réellement, prendre des photos...

  3. il est vrai que c'est un peu provocateur pour ne pas dire extrême mais je l'ai constaté de visu avec des preuves irréfutables ( je suis syndic bénévole de mon immeuble et j'ai fait appel de très nombreuses entreprises surtout des PME et des artisans et ce, depuis plus de 17 ans !!!) que ces PME ( terme générique ) sont à la la limite de l'escroquerie ... maintenant trouver l'artisan parfait ça doit être dur : j'ai essayé par le bouche à oreille de l'internet, je n'ai obtenu que de de faux experts dans la partie recherchée... quand aux boites chasseuses de devis, il faut les fuir comme la peste... pour en revenir à l'installation de la fibre, j'ai lu sur les divers forum ( ADUF par ex ou La FIBRE.com avec un reportage phot magnifique sur l'install de SFR dans un immeuble de PARIS : merci à nimbus3d et à vivien http://lafibre.info/sfr-la-fibre/paris-11-photos-dune-installation-sfr-fibre-optique-gpon-neufbox-v5-ont/msg26721/#msg26721 pour avoir un vue générale et c'est catastrophique en France ............. tant mieux donc pour bientôt le NRO BUR91....

  4. Bonsoir ou bonjour, Merci pour votre témoignage à l'évidence sincère et honnête : dommage que vous ne soyez pas dans notre ville ! Le boulot BTP est extr^mement intéressant et très gratifiant lorsque l'on a fini un chantier d'autant plus impressionnant qu'il nécessite plein de connaissances techniques et pointues ... Ca sert tous es jours dans la vie quotidienne et un artisan du BTP avec ses connaissances est largement avantagé dans la vie actuelle surtout pour sa maison... D'autre part , les clarifications que vous présentez permettent de mieux comprendre les différences entre les différents fournisseurs : ça illustre bien le reportage photo sur l'installation de la fibre GPON de SFR qui à l'arrivée chez l'usager est un cable ethernet !!! et j'en étais sûr: lorsque le travail du cablage et de l'installation est baclé cela se répercute sur tout le monde et en définitive, sur le patrimoine général.

  5. Réagir sur le forum