La CCI de Strasbourg sur Second Life

3

La très sérieuse Chambre de Commerce et d'industrie de Strasbourg a acheté deux iles dans l'univers virtuel de Second Life.

Jean-Louis Hoerlé, président de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin développe cette idée sur son blog dans un billet intitulé  » Second Life : une révolution ! » :

Internet a détrôné le Minitel : combien de temps faudra t-il à « Second Life » pour s'imposer ? La 3D arrive et votre CCI sera l'une des premières à explorer les possibilités et opportunités d'un environnement virtuel pour le conseil et l'accompagnement des entreprises, la formation, les infrastructures, l'aéroport, le commerce/tourisme, l'industrie, l'international et bien d'autres domaines.

Second Life est un univers virtuel en 3D sorti en 2003. Ce programme est une simulation qui permet à l'utilisateur de vivre une sorte de « seconde vie » (second life en anglais). La majeure partie du monde virtuel est créée par les résidents eux-mêmes.

Retrouvez cette information sur le blog du président de la CCI de Strasbourg en cliquant ici

Voir un entretien de Jean-Marc Kolb (Directeur Adjoint TIC & Systèmes d'Information) à TéléAlsace – Mai 2007 en cliquant ici

En savoir plus sur Second Life grâce à Wikipedia en cliquant ici

 Article en provenance de AlsaNews.fr – L'actualité des nouvelles technologies en Alsace

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

3 commentaires

  1. Réagir sur le forum