La 4G pour Metz et Nancy

5

Orange a lancé officiellement la 4G ce lundi 28 janvier 2013 à Paris, et annonce que Nancy et Metz sont prévues le 4 avril 2013.

Après avoir ouvert le réseau 4G dès le mois de juin 2012 à Marseille puis Lyon, Nantes et Lille en novembre 2012, Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy seront les prochaines villes 4G Orange à partir du 4 avril 2013.

Source : Lorraine Numérique

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Sur Metz il y a déjà une antenne Orange.
    A voir maintenant si elle est active ou pas, vu que je n'ai pas un smartphone 4G, je ne peux pas le confirmer, d'autant plus que je suis chez Free.
    Bon après au vu des dernières news sur Orange qui veut augmenté ses tarifs, c'est pas comme si c'était important.

    Se qui est étrange tout de même c'est que Free ne déploie quasiment plus d'antenne sur Metz, entre autre il n'y en a aucune sur le centre ville, la gare, le sablon. Il y aurait un blocage au niveau de la pose des antennes Free Mobiles ?
    Car là Orange arrive et pose une antenne 4G quartier Sablon.

  2. Manque d'argent ? Manque de sociétés sous traitante ? D'autres priorités que Metz ?
    En tout cas, 2012 n'a pas été très brillant en terme de déclarations par rapport à 2011

  3. Le manque d'argent c'est fort possible. Les priorités possible aussi, mais c'est ils commencent déjà à mettre de côté les villes importante et de moyenne taille, ils sont pas prêt d'avoir leur réseau.
    Il y a aussi la possibilité des habitants qui posent problème en ne voulant pas d'antenne. ais dans se cas comment ça se fait qu'Orange puissent en poser de nouvelle (4G) ?
    En tout cas étrange tout ça.

    Enfin c'est toujours bien de voir que Metz et Nancy sont là pour la 4G, même si finalement les offres ne sont pas encore présente ou intéressante.

  4. Je me suis posé la question pour les sous traitants.
    Ils doivent forcément avoir leur limites. Et comme il y a aussi beaucoup d'antennes 4G a poser ......
    Mais si c'était vraiment çà, ça ne devrait pas empêcher les demandes/autorisations.
    Sur le fait que Orange pose des antennes 4G, la question est, est-ce une simple antenne de plus ? Ou carrément un point haut supplémentaire ?
    C'est pas la même chose.

  5. En fait, les trois concurrents de Freemobile à la fois continuent de chercher, d'installer et de mettre en service de nouveaux sites, en même temps qu'ils ré-aménagent les sites existants.
    Les nouveaux sites sont nécessaires pour le 2,6 GHz 4G LTE: Puisque cette fréquence porte moins loin, la densification et le maillage doivent encore progresser.
    Quand à la difficulté sans cesse croissante de trouver de nouveaux emplacements, les quatre opérateurs sont logés à la même enseigne. Sauf que trois ont accumulé une grande expérience, un immense carnet d'adresse ... et n'hésitent pas à payer le prix.

  6. Réagir sur le forum