Hostonautes®

0

Hostonautes® est un projet destiné à faciliter la vie quotidienne des enfants malades et des enseignants qui les accompagnent.

Dans un communiqué paru aujourd'hui Orange informe qu'Hostonautes® est désormais utilisé par l'Hôpital de Hautepierre à Strasbourg.

Voici un extrait du communiqué :

Depuis 2004, grâce à « l'Internet au chevet », projet soutenu par la Ville de Strasbourg et des donateurs privés, une douzaine de chambres étaient équipées d'internet avec la technologie CPL (courants porteurs en ligne). Hostonautes ® est venu donner toute son ampleur au projet en s'appuyant sur le réseau téléphonique existant : 48 chambres sont équipées d'internet haut débit, dont une dizaine de chambres stériles.

Ainsi, les enfants utilisent aujourd'hui Hostonautes ® pour surfer sur Internet, envoyer des mails, tchater, se connecter facilement en visio avec la famille ou les copains, suivre les cours des enseignants… L'enfant pourra, grâce au soutien de la Ville de Strasbourg, travailler en liaison avec son école d'origine, donner libre cours à sa créativité à travers la réalisation d'une page perso sur le site de l'école à l'hôpital .

Lire le communiqué.

Et d'autres informations en Alsace sur AlsaNews.fr

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

0 commentaire

    Réagir sur le forum