FT fibre Metz

4

 

Le site web de la Mairie de Metz nous apprend que la ville va prochainement être fibrée par France Telecom. Dès le second semestre 2008, certains quartiers pourront bénéficier de l'offre fibre Orange. Les objectifs pour ce premier déploiement sont très modérés puisque l'on nous parle de seulement quelques centaines de clients raccordés à la fin 2008. Le raccordement « de masse » commencera en 2009.

Comme toujours chez FT, la technologie retenue est le GPON. L'offre commerciale est moyennement attrayante : 44€90 par mois pour du 100mbps/10mbps, avec 1 option inclue à choisir parmi 3 : TVHD, 100mbps symétrique ou multi-écran.

Voici une carte du déploiement prévu, malheureusement très imprécise :

Retrouvez le communiqué de presse ici

Espérons que d'ici là, des accords de mutualisation soient signés pour que d'autres FAI puissent proposer leurs offres aux internautes messins. 

Merci à nos lecteurs pour l'alerte

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. L'offre commerciale est moyennement attrayante
    Pas d'accord... vu le débit à ce prix là... quelle que soit la ville : je peux vous dire que si Orange arrivait chez moi et pas Free, je ne réfléchirais pas longtemps

  2. je ne comprends pas!!! TOUTE la moselle est déjà complètement fibrée non? Je suis chez free depuis 4ans, j'espère qu'ils vont rapidement évoluer sinon, il est clair que dans 1 an, je passe chez orange, dans des conditions pareilles!

  3. Depuis l'annonce de la ville de METZ en 2007 ca na pas changé, à METZ numéricable propose des débits bien plus important, leur fibre arrive au coin de la rue et part ensuite en coax. Moi je suis pret à payer pour avoir la fibre jusqu'à ma freebox ( et sans aucun doute je ne suis pas le seul à le penser ou le dire), mais peut être que les pavillonaires sont moins important que les immeubles au yeux de FREE; j'aimerai bien avoir un avis de FREE à ce sujet et voire même une proposition de FREE.qu'en penzez-vous?

  4. Réagir sur le forum