Free Mobile devant le tribunal

10

A Nancy, une association veut faire retirer quatre antennes-relais de l’opérateur Free Mobile installées dans le clocher de l’église Saint-Fiacre.

Le mardi 11 mars, l’association baptisée  » Ça grésille  » se retrouvait devant le tribunal administratif de Nancy.

Les faits : en mai 2011, André Rossinot, maire de Nancy, a donné l’autorisation pour que Free Mobile installe quatre antennes relais dans le clocher de l’église Saint-Fiacre.

L’association demande l’annulation de cette décision.

Source : Lorraine Numérique

Partager

A propos de l'auteur

10 commentaires

  1. Le problème vient, je pense des ondes émises par les antennes.
    On entends beaucoup de personnes qui disent que la puissance des émetteurs, des ondes wifi et compagnie peuvent donner des effets secondaires, des mals de cranes et cie. Voir même certains diront le cancer .... Pour ma part, je n'y pense même pas, sinon on ne vivrait plus
    A force d'en entendre parler de plus en plus, je me demande si certains en font pas une phobie a force
    A mon avis, cette assoc manifeste son mécontentement du fait d'avoir 4 antennes d'un coup en plein milieu du village (ça arrose la population)

  2. C"est tout a fait exact
    mais comme je disais : vu que pour certains cela devient une phobie ""la diffusion d'ondes"" par tout les nouveaux appareils depuis quelques années.
    le wifi, les mobiles, les bluetouth, etc, etc ...
    Beaucoup finissent par faire un amalgame et tout mettre dans le même panier, dont les "fameuses" antennes.
    C'est un peu comme les fils à haute tension "qui grésillent", il y en a pas beaucoup qui aiment voir passer cela le long de chez eux, phobie de surtension électrique, champ magnétique et cie !!!!

  3. C'est un peu comme si ils demandaient de démonter toutes les antennes dans le métro.
    Le résultat serait plus de 200 téléphones portables dans chaque rame à fond les émissions contre la peau pour choper un réseau...mais la tour eiffeil et ses 40kms de portée, c'est moins gênant...  ;D

  4. Dommage d'avoir fait dans le racolage avec un titre abusif car Free n'est pas plus en cause dans cette affaire que les remous de la période électorale ! C'est vraiment stupide de qualifier de réacs les membres d'une association qui est totalement dans son rôle de défense de l'intérêt général. Comme partout et toujours, le TA va trancher en faveur de la municipalité, en l'absence de preuves. Fin de l'histoire.

  5. Réagir sur le forum