Free Mobile à Metz

12

Free mobile est en cours de déploiement dans l’agglomération de Metz (57). Seize antennes relais ont déjà été installées. Voici une carte…

Si Free est très présent, les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom, implantent également leur réseau, mais en 4G. La 4G représente le très haut débit mobile.

On apprend également que la Ville de Metz a autorisé l’implantation d’une antenne Free Mobile sur un bâtiment public pour une redevance annuelle de 6 000 €.

Plus d’informations sur le site Lorraine Numérique.

Partager

A propos de l'auteur

12 commentaires

  1. Euh oui enfin c'est pas la joie, toujours aucune antennes dans l'ancienne ville, Merz centre, le quartier de la gare, le auartier du sablon, Bellecroix, St Julien, ....
    Et leur 16 antennes c'est pas que sur la ville car il y a les à côté aussi. Si on devait comparer leur secteur des 16 antennes Free Mobile on serait a plus de 100 chez les autres opérateurs.

  2. C'est sur qu'ils ne vont pas s'arrêté là, mais le déploiement est vraiment faible une antenne de temps en temps avec plusieurs mois entre. Et les grosses partie de la ville ne sont pas couvert, la plupart du temps les nouvelles antennes sont placé en extérieur.
    Donc faire une telle annonce est un peu bizarre, car sur Metz on est très loin d'avoir une couverture Free, surtout que quand il parle de 16 antennes, c'est sur la communauté de commune Metz Métropole, se qui change tout de suite la donne car la surface est bien plus grande.
    Suffit de regarder l'implantation des antennes :
    [url=http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html#latlng=491147102-61714425]http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html#latlng=491147102-61714425[/url]

    Du coup la ville en elle même est plus sur le réseau Orange que Free. Et on peu voir qu'il reste encore beaucoup de boulot, avec une quinzaine d'antennes par an, on est pas prêt d'avoir la même couverture que les 3 autres. Qui tourne plus autour de 90 voir 130, avec plus de 50 voir pas loin de 70 pour la 3G.

    Sans oublier cas côté de ça Orange installe la 4G qui devrait être disponible pour Avril.

  3. J'ai comparé les différents opérateurs avec www.antennesmobiles.fr sur la même zone de couverture, et j'obtiens en 3G :
    - 16 sites Free Mobile en 900 MHz,
    - 53 sites Bouygues Telecom en 2100 MHz,
    - 58 sites SFR en 2100 MHz,
    - 70 sites Orange en 2100 MHz.
    Le 900 MHz permet une meilleure couverture et une meilleure pénétration à l'intérieur des bâtiments, donc c'est peut-être pas encore au même niveau de couverture, mais c'est déjà pas mal !

  4. Pas mal oui et non car comme dit les plus gros quartiers ne sont pas couvert.
    Et même si le 900 mhz est le mieux,  ça ne fait pas tout et on redte très loin des autres et surtout d'Orange.

    16 antennes sur la communauté de commune Metz métropole c'est pas vraiment une victoire vu la surface. On pourra dire que c'est une victoire quand on sera à 80% voir même 50% serait bien.

  5. Ah bon annoncé 16 antennes ça veut pas dire ça, oh ben désolé Free annonce des chiffres juste pour montré que se qu'ils font c'est nul.
    Non mais tu es sérieux là ?
    C'est bon je te répondrais plus, car ça sert à rien, on peut même se demandé si tu es de la région, car vu qu'on parle de Metz, c'est plutôt l'avis des habitant qui comptent et pas ceux qui viennent d'on ne sait où et qui ne savent pas se que valent le réseau Free Mobile.

  6. Réagir sur le forum